Le Jury 2014

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HEIDELINDE BLUMERS - Présidente du Jury de l’édition 2014

Heidelinde Blumers est chargée de programmes au pôle web d’ARTE France depuis octobre 2009. Sa mission est d’instruire et suivre des programmes interactifs pour le web et les terminaux mobiles : des web-fictions (en développement pour l’instant), des web-documentaires (comme In Situ, Anne Frank au pays du Manga, 1914, Dernières Nouvelles…) et des web-séries (ainsi la fiction 60 Secondes et le documentaire Affaires [...]

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HÉLÈNE LAMARCHE - Jurée de l’édition 2014

Après avoir gravité dans les milieux du marché de l’art et des musées entre Paris et Bordeaux, puis animé un atelier multimédia et vidéo dans un service municipal jeunesse en banlieue parisienne où, avec l’aide d’un réalisateur, elle implique des jeunes dans divers projets de films, Hélène Lamarche a enseigné pendant sept ans en collège à La Rochelle, les arts plastiques, l’infographie [...]

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JEAN-JACQUES GAY - Juré de l’édition 2014

Aux origines de Synesthesie.com, curateur et critique d’art indépendant, enseignant-chercheur au CITU (laboratoire Paris 1-Paris 8) et membre du collectif SPAMM, Jean-Jacques Gay étudie les médias digitaux interactifs et leurs nouvelles formes de «monstrations».

Jean-Jacques Gay dirige les expositions monographiques de Maurice Benayoun, Stéphane Trois Carrés et Samuel Bianchini… Valérie Mréjen (entre autres) et poursuit des collaborations avec Steina et Woody Vasulka, Miguel Chevalier, Orlan, Jochen Gerz, [...]

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STANISLAS GRASSIAN - Juré de l’édition 2014

Stanislas Grassian se forme dès l’âge de 17 ans à l’École des Arts du Spectacle à Sarlat, puis au Théâtre de la Vache Cruelle à Périgueux et complète sa formation à Paris à l’École internationale de Mimodrame Marcel Marceau. Il joue dans une vingtaine de pièces où il interprète des rôles aussi variés que Sganarelle dans Dom Juan de Molière, Fernando Pessoa, [...]

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JOHANNA VAUDE - Jurée de l’édition 2014

Artiste et réalisatrice, Johanna Vaude crée des films hétéroclites.
Son parcours révèle différentes périodes, partant du Super 8 et de la peinture sur pellicule en allant vers l’hybridation des médias, des techniques et genre cinématographiques, jusqu’aux nouvelles technologies de l’image 2D et 3D. Les sujets de ses films sont décisifs. Ils guident et orientent les techniques qu’elle emploie afin qu’apparaissent, à [...]