Comment nettoyer un écran d’ordinateur

Comment nettoyer un écran d’ordinateur, suivez ces astuces pour garder l’écran de votre ordinateur toujours propre.

Les ordinateurs sont peut-être les éléments les plus importants d’un bureau ou d’un bureau et, comme tout autre appareil, ils nécessitent un nettoyage régulier afin qu’ils soient toujours en parfait état et ne se détériorent pas.

Les écrans d’ordinateur et les claviers accumulent chaque jour une grande quantité de saletés, causées par la poussière, la nourriture, les taches… et s’ils ne sont pas nettoyés avec soin et avec des produits spéciaux, ils peuvent causer des dommages.

En tant que spécialistes du nettoyage de bureaux, nous allons vous donner quelques trucs et astuces pour bien nettoyer un écran d’ordinateur.

Utiliser un chiffon doux

  1. Humidifiez très légèrement votre chiffon avec de l’eau tiède (quelques gouttes suffisent).
  2. Passez le chiffon sur l’écran de l’ordinateur avec beaucoup de soin, sans appuyer, sans forcer.
  3. Utilisez le chiffon sec pour enlever les éventuelles traces laissées lors du premier passage.

Astuces pour savoir comment nettoyer un écran d’ordinateur

Avant de commencer avec ces astuces, assurez-vous que l’écran de l’ordinateur est éteint et dans le cas d’un ordinateur portable, éteignez complètement l’appareil, ainsi le nettoyage sera plus sûr et nous évitera tout risque.

Ensuite, nous mentionnons quelques-unes des astuces que nous effectuons lorsque nous effectuons un nettoyage de bureau.

Cet article peut vous intéressez :  Comparaison approfondie : PlayStation 6 vs Xbox Series X

Enlevez la poussière de l’écran

La première chose à faire lors du nettoyage d’un écran d’ordinateur est d’enlever la poussière avec un chiffon ou un chiffon en microfibre. Il est recommandé de commencer le nettoyage par le cadre de l’écran et de continuer vers l’intérieur, avec des mouvements droits.

Une fois que nous avons enlevé la poussière de l’écran, il devrait être suivi du clavier, du moniteur, de l’ordinateur portable et de la table. Il n’est pas nécessaire de presser trop fort le chiffon pour enlever la saleté et n’utilisez jamais de produits génériques pour enlever la poussière, car il existe aujourd’hui des solutions spécifiques pour les nettoyer.

Cette tâche doit être effectuée plusieurs fois par semaine, car c’est un élément avec lequel les employés travaillent quotidiennement et qui accumule beaucoup de saleté. Une fois que nous avons enlevé la poussière, s’il reste des taches de doigts ou d’autres taches, nous devrons continuer avec les astuces dont nous discutons ci-dessous.

Nettoyer les taches d’écran

Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe de nombreux produits spécifiques pour nettoyer les écrans d’ordinateur. Cependant, si vous n’avez pas de nettoyant spécifique, il peut également être nettoyé avec d’autres méthodes domestiques :

  • De l’eau tiède avec quelques gouttes de liquide vaisselle.
  • Alcool avec de l’eau distillée.
  • Vinaigre avec de l’eau distillée.

Un peu d’une de ces solutions est appliquée sur un chiffon en microfibre, bien essoré pour qu’il soit légèrement humide et les étapes ci-dessus sont répétées, toujours sans appuyer sur l’écran de l’ordinateur. Si l’écran est légèrement humide, séchez-le avec un chiffon microfibre sec. Cette tâche doit être effectuée une fois par semaine.

Cet article peut vous intéressez :  Les types de portes en verre battant

Conseils pour garder votre écran d’ordinateur toujours propre

Afin de garder votre écran d’ordinateur propre plus longtemps, voici quelques conseils :

  • Essayez de ne pas toucher souvent l’écran de l’ordinateur, afin de ne pas laisser de traces de doigts.
  • Évitez de placer des écrans ou des moniteurs près de la fenêtre.
  • Essayez de ne pas exposer directement l’écran à la lumière du soleil, car cela pourrait l’endommager.
  • Pendant la période des vacances, essayez de ranger l’ordinateur ou de couvrir l’écran afin qu’ils n’accumulent pas de saleté.

Nous espérons que ces astuces vous auront été utiles pour savoir comment nettoyer correctement un écran d’ordinateur.Si vous avez besoin de plus d’informations sur le nettoyage des bureaux et des bureaux, n’hésitez pas à nous contacter.