Comment acheter une voiture en Allemagne?

Plus de sept millions de voitures d’occasion sont achetées chaque année en Allemagne, ce qui signifie que le secteur des véhicules d’occasion continue de prospérer. De nombreuses personnes se sont principalement concentrées sur le marché automobile étranger dans d’autres pays de l’UE. Ici, il est possible de réaliser jusqu’à 40 % d’économies lors de l’achat d’une voiture d’occasion. Cependant, il y a quelques points importants à prendre en compte lors de l’achat dans les pays voisins afin de pouvoir finalement immatriculer le véhicule auprès de l’office de la circulation routière. Par exemple, il y a des éléments importants pour les acheteurs qui doivent être pris en compte lors de l’achat de véhicules de l’UE.

En Allemagne, il existe une taxe beaucoup plus élevée sur les véhicules neufs, de sorte que même les voitures d’occasion sont souvent bien au-dessus du prix moyen dans une comparaison européenne. Une comparaison des véhicules dans les pays voisins peut être intéressante pour les automobilistes et réduire considérablement le coût du nouveau véhicule. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de l’achat de véhicules de l’UE à l’étranger, nous avons élaboré un guide pour vous ci-dessous. Vous trouverez ici diverses informations dont vous avez besoin pour acheter des véhicules dans d’autres pays de l’UE.

Insistez sur le document CoC ou, si nécessaire, faites une demande en ligne

Avec le document Coc ou le certificat de conformité, il est possible d’immatriculer une voiture d’un autre pays de l’UE auprès de l’autorité d’immatriculation en Allemagne. Le certificat de conformité CE Renault, par exemple, certifie au propriétaire que son véhicule Renault est conforme à toutes les normes de l’UE et dispose d’une homologation de type UE. Dans chaque voiture neuve fabriquée dans l’UE, le document CoCdoit être joint. Si l’ancien propriétaire n’est pas en mesure de livrer ce document ou oublie simplement de le transmettre au moment de l’achat, les acheteurs n’ont pas à faire l’autruche tout de suite. Entre-temps, il est également possible d’obtenir le certificat de conformité CE requis sur Internet par l’intermédiaire des documents du véhicule. Cela signifie que les acheteurs n’ont pas à s’occuper de paperasse ennuyeuse grâce au service en ligne et peuvent se fier entièrement au processus numérique d’obtention de ces documents importants.

Cet article peut vous intéressez :  Pourquoi faire enlever votre épave voiture gratuitement?

L’équipement des véhicules de l’UE peut varier considérablement

De nombreuses voitures d’occasion à l’étranger n’ont qu’un équipement de base à l’intérieur du véhicule, de sorte que les équipements spécifiques sont plutôt rares à trouver sur le marché automobile à l’étranger. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses voitures d’occasion à l’étranger sont également beaucoup moins chères. En effet, les voitures équipées de série sont beaucoup moins chères lors de l’achat de véhicules neufs, de sorte que les véhicules d’occasion sont également beaucoup moins chers. Seuls l’ESP et l’ABS sont disponibles dans tous les véhicules de l’UE, car ces assistants sont exigés par la loi. De plus, il y a de plus en plus de voitures électriques sur le marché à l’étranger. Ici aussi, les acheteurs potentiels doivent prendre leur temps et examiner de près le marché des voitures d’occasion.

Examinez de près un véhicule

Les acheteurs à l’étranger doivent être prudents lors de l’achat de voitures d’occasion et planifier l’achat d’une voiture exclusivement avec un expert. Dans le même temps, le nombre d’achats de voitures d’occasion sur Internet a considérablement augmenté. Près de 70 % de tous les consommateurs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie font leurs achats en ligne, y compris en achetant des voitures en ligne. La plupart des publicités et des annonces de vente font bonne impression au premier coup d’œil, mais le diable est généralement dans les détails. Afin de faire une bonne affaire lors de l’achat d’une voiture d’occasion à l’étranger, vous devez donc examiner de près un véhicule et vous assurer de faire un essai routier plus long.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *