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Tableau d’exercices pour renforcer les bras à la maison

by Jennifer L

Des bras forts et toniques sont non seulement attrayants, mais l’entraînement des muscles de vos bras a également d’importants avantages pour la santé. La tonification et le renforcement des bras ne nécessitent pas beaucoup d’équipement et peuvent être effectués dans le confort de la maison. Vous trouverez ici les exercices qui fonctionnent le mieux pour exercer les bras et qui peuvent être effectués à la maison sans avoir besoin d’équipement professionnel.

Renforcement musculaire bras

Mouvement : en gardant les bras collés près du corps, pliez les coudes jusqu’à ce que les mains touchent les épaules. Expirez dans l’effort. Effectuez 15 flexions de bras puis immobilisez-les à angle droit durant 30 secondes. Répétez 3 fois.

Obtenir des bras solides, sculptés et en forme ne nécessite pas d’appareils orthopédiques ou d’équipements de gymnastique coûteux. Tout au plus, une paire d’haltères, bien qu’ils ne soient pas strictement nécessaires. Avec quelques articles que vous avez déjà à la maison et suffisamment d’espace pour vous déplacer confortablement, vous avez ce qu’il faut pour vous entraîner comme les pros.

4 EXERCICES POUR RENFORCER LES BRAS

Nous vous avons préparé un tableau complet de 4 exercices pour les bras idéaux à faire à la maison. Ils peuvent être mis en pratique lors d’une pause de 5 minutes après une journée bien remplie, tout en préparant un repas, en faisant une courte pause loin du bureau ou en regardant un film à la télévision. Certains nécessitent l’aide de certains outils, d’autres non.

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CERCLES DE BRAS

Renforcez vos bras et vos épaules avec ces mouvements circulaires simples et efficaces. Ils se font rapidement, en peu de temps, et sans matériel.

COMMENT ÇA SE FAIT ?

  1. Levez-vous et ouvrez vos jambes à une distance égale à celle de vos épaules.
  2. Formez une lettre T avec vos bras en les étendant horizontalement sur les côtés.
  3. Faites pivoter lentement les épaules et les bras, dans un mouvement circulaire. Déplacez-les d’arrière en avant. Gardez vos bras complètement tendus.
  4. Faites 15 à 20 cercles, puis inversez la direction et effectuez encore 15 à 20 rotations dans cette direction opposée. C’est comme ça qu’on obtient une série.
  5. Répétez les mouvements en changeant de direction à chaque tour. Si vous faites 3 séries dans chaque séance d’exercice, vous verrez les résultats en très peu de temps.

DIPS TRICEPS

Développez vos triceps en utilisant uniquement votre poids corporel. Ils peuvent être effectués en s’appuyant sur une chaise ou une table basse et solide pour ajouter de la difficulté, mais vous pouvez également les faire en vous appuyant sur le sol si vous commencez à faire de l’exercice et que vous n’avez toujours pas assez de force.

COMMENT ÇA SE FAIT ?

  1. Placez-vous devant le meuble que vous avez choisi comme support en lui tournant le dos.
  2. Séparez vos mains à la largeur des épaules et appuyez-les sur les meubles.
  3. Avancez votre bassin. Laissez un espace d’environ 10 à 15 centimètres entre votre dos et le meuble. Cela vous donnera de la place pour descendre au sol.
  4. Pliez vos jambes à un angle de 90 degrés avec vos pieds fermement plantés sur le sol ou étendez-les devant vous.
  5. Abaissez lentement votre corps au sol, sans le toucher et remontez en vous concentrant sur le travail de vos triceps.
  6. Effectuez 3 séries de 12 répétitions.
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COUPS DE POING DE KICKBOXING

Quiconque a déjà participé à un cours de kickboxing sait que le coup de poing brûle beaucoup de calories ; De plus, il aide à tonifier et à renforcer vos bras et le haut de votre dos.

COMMENT ÇA SE FAIT ?

  1. Debout, les jambes écartées de la largeur des hanches.
  2. Amenez votre bras droit à un angle de 45 degrés, en gardant votre main légèrement sous votre menton.
  3. Étendez votre bras le long de votre corps, sur vos côtés, pendant que vous frappez une cible imaginaire devant vous avec votre poing. Appliquez une pression lorsque vous lancez le coup de poing, mais ne forcez pas trop les muscles de vos épaules.
  4. Lancez environ 15 coups de poing durs avec un bras, puis faites-le avec l’autre.
  5. Complétez 4 séries avec les deux bras.

BOUCLES DE BICEPS

Bien que des poids ou des haltères puissent être utilisés pour faire cet exercice pour renforcer les bras, cela fonctionne de la même manière en utilisant des objets qui peuvent se trouver dans la maison, comme deux grandes bouteilles de détergent, par exemple. Cet exercice se concentre sur les muscles des biceps et des deltoïdes, en plus du tronc.

COMMENT ÇA SE FAIT ?

  1. Commencez debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Gardez le dos droit.
  2. D’une main, prenez l’objet choisi. La paume doit être tournée vers l’avant et le bras doit rester étendu sur le côté.
  3. Veillez à garder votre coude près de votre corps pendant que vous fléchissez votre biceps, en soulevant l’objet jusqu’à votre épaule dans un mouvement contrôlé.
  4. Ensuite, faites pivoter votre main vers l’extérieur de manière à ce que votre paume et votre poignet soient face au plafond lorsque vous soulevez l’objet au-dessus de votre tête.
  5. Étendez votre bras vers le haut.
  6. Abaissez lentement l’objet de la même manière que vous l’avez soulevé, jusqu’à ce que votre main soit dans la position de départ.
  7. Effectuez 8 répétitions avec un bras, puis changez. Essayez de faire 3 séries avec les deux bras.
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PRÉCAUTIONS À PRENDRE AVANT ET APRÈS L’EFFORT

Avant de commencer toute routine d’exercice, il est sage de conditionner le corps en s’échauffant. De cette façon, les blessures et les crampes sont évitées. La meilleure façon de préparer les muscles avant de commencer à les exercer, en plus de l’échauffement, consiste à appliquer Fisiocrem Gel Active, la solution de massage la plus rapide et la plus efficace, car elle prépare les muscles et les ligaments pour éviter les blessures pendant l’exercice.

Fisiocrem Gel Active est formulé à base d’arnica, de calendula, d’hypericum et de melaleuca . Ces ingrédients, en plus de préparer les tissus à recevoir l’entraînement, rendent ce gel idéal pour une utilisation après la fin de la préparation physique. En d’autres termes, il s’agit d’un produit à double usage, ce qui le rend très pratique et pratique pour tous ceux qui souhaitent faire de l’exercice sans risque.

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