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L’importance des étirements avant et après une séance d’entraînement

by Jennifer L

Une routine saine est essentielle pour affronter le quotidien et la vie avec énergie et santé. Comme on le sait, une vie saine est composée de plusieurs facteurs, parmi lesquels se distinguent l’alimentation, l’exercice physique et le repos. De nombreuses personnes ont décidé d’accorder à l’activité physique l’importance qu’elle mérite, en commençant à rechercher le sport avec lequel elles apprécient le plus et avec lequel elles se sentent le plus à l’aise.De toute évidence, le type d’entraînement, sa durée et son intensité sont essentiels pour atteindre des objectifs, qu’il s’agisse de prendre de la masse musculaire, de perdre du poids ou simplement d’être plus actif. Cependant, la valeur des étirements avant et après l’entraînement est souvent sous-estimée. Aujourd’hui, il est encore courant de trouver des personnes prêtes à commencer la routine d’exercice sans aucune préparation préalable pour les muscles. De même, il y a aussi ceux qui, dès que le cours est terminé, mettent fin à l’entraînement, oubliant les étirements ultérieurs.

L’importance de s’étirer avant et après l’entrainement

Vous avez peut-être pensé que les étirements devaient être effectués avant l’entraînement ou peut-être qu’ils devaient être effectués une fois l’exercice terminé. La réalité est que vous devez le faire avant et après l’entraînement. À chaque instant, le corps traverse une phase précise et des étirements seront nécessaires.

Les exercices d’étirements doivent être impliqués dans l’échauffement avant une activité physique et dans la récupération : ils permettent de prévenir les blessures liées à la pratique sportive.

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L’importance de s’étirer avant l’entrainement

Lorsque vous allez faire un exercice, votre corps passe du repos à l’activité. Lors de la pratique de tout type d’activité physique, les fibres musculaires se raccourcissent et se détendent, réagissant à la force à laquelle les muscles sont soumis. Les étirements servent de processus pour que le corps puisse se préparer à ce changement et qu’il ne soit pas trop brusque. Ainsi, vos muscles seront parfaitement préparés à l’exercice auquel vous allez les soumettre, pouvant tout donner d’eux-mêmes.

D’autre part, les étirements augmentent la flexibilité. De la même manière, la flexibilité est très bénéfique pour vous permettre d’obtenir des performances optimales lors de vos routines, ainsi que pour réduire le risque de blessure ou augmenter l’amplitude de mouvement des articulations.

Ainsi, s’étirer avant l’entraînement prévient les blessures et permet à votre corps de se donner à fond pendant l’effort. Cependant, il est important de préciser que cela ne peut en aucun cas être fait et que cela n’améliore pas toujours les performances ; Cela dépendra de l’activité que vous allez exercer.

Comment s’étirer avant l’entrainement ?

Tout d’abord, il est extrêmement important de s’échauffer avant de s’étirer, afin que les muscles ne soient pas froids au moment de commencer. Sinon, nous pourrions causer l’effet indésirable attendu et avoir des blessures. De plus, les étirements doivent être lents et ne nécessitent pas beaucoup d’efforts, car cela peut vous faire arriver à la routine fatiguée avant même de commencer.

En revanche, les experts recommandent que les étirements préalables à l’activité physique durent au maximum dix minutes, car si ce temps est dépassé, les conséquences pourraient être néfastes.

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Selon l’exercice que vous allez faire, vous devrez étirer certains groupes musculaires ou d’autres. Si vous allez faire une routine complète du corps, vous devez vous étirer de vos épaules à vos poignets, vos triceps, votre taille ou vos mollets.

L’importance des étirements après l’entrainement

Tout comme les étirements pré-entraînement servent de pont pour que le corps passe du repos à l’activité, les étirements post-exercice sont cruciaux pour ramener le corps à son état inactif.

Les exercices d’étirement après l’entraînement détendent les muscles et réduisent la tension. De plus, tout comme le pré-étirement, ces minutes de travail augmentent la flexibilité et préviennent les blessures futures. Un autre grand avantage des étirements après une activité physique est qu’ils augmentent la circulation sanguine, aidant le cœur à revenir lentement à la normale. Comme si cela ne suffisait pas, ils sont très bénéfiques pour la relaxation des muscles, car ils éliminent l’acide lactique, qui est la substance qui provoque une gêne dans les muscles. Au-delà de tout cela, les étirements augmentent la coordination, l’énergie et la connexion entre le corps et l’esprit.

Comme vous l’avez vu, s’étirer avant et après l’entraînement est essentiel si vous voulez éviter les blessures et avoir des muscles forts et en bonne santé. De plus, si tel est votre objectif, vous pouvez également vous aider avec des produits destinés à préparer les muscles et les ligaments. Celles-ci sont très courantes chez les athlètes professionnels pour augmenter leur sécurité pendant l’activité physique. L’un d’eux est Fisiocrem Gel Active, un produit sous forme de gel formulé avec des ingrédients naturels, tels que l’arnica ou le calendula, qui s’applique par massage dans la zone souhaitée.

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