Home Sport et Loisirs Est-il préférable que les joints coulent sur de la terre ou sur de l’asphalte ?

Est-il préférable que les joints coulent sur de la terre ou sur de l’asphalte ?

by Jennifer L

Il existe actuellement peu de sports moins chers que la course à pied. La course à pied est devenue un sport que de plus en plus de personnes sont encouragées à pratiquer. C’est simple, bon marché, tout le monde peut le faire et cela offre également beaucoup plus d’avantages que ceux généralement connus.

Mais, bien qu’il s’agisse d’un sport facile à pratiquer et sans beaucoup plus de complexité que la course à pied, il peut aussi poser certains problèmes s’il n’est pas pratiqué correctement. Non pas parce qu’il s’agit d’une simple pratique sportive implique qu’elle peut se faire de n’importe quelle manière. Il est important de connaître les différentes clés et facteurs de la course à pied pour la pratiquer correctement, sans risques et en maximisant les bienfaits qu’elle apportera à votre santé.

Dans cet article, vous découvrirez ce qu’est la course à pied, quels bienfaits elle apporte sur notre santé, quels risques existent, et s’il est préférable de la pratiquer sur terre ou sur asphalte.

LA COURSE À PIED, UN SPORT EN PLEIN ESSOR

Il est de plus en plus courant de voir des personnes de tout âge aller courir. Que ce soit seul ou en groupe, se donner à 100% ou simplement faire du jogging. La course à pied est devenue le passe-temps de nombreuses personnes qui ne veulent pas dépenser d’argent dans les salles de sport, mais qui veulent prendre soin d’elles et faire de l’exercice.

Cela peut vous intéresser :   Exercices aquatiques pour les personnes âgées : bienfaits et activités

En tant que sport, il ne nécessite pas beaucoup d’équipement. Il est important, oui, d’avoir un équipement adéquat lors de sa pratique :

  • Une chaussure adaptée à l’activité.
  • Il est également important d’avoir des vêtements légers et respirants.
  • Si vous pratiquez en hiver, de bons collants et un tissu thermique aideront à maintenir la chaleur corporelle et les performances physiques ne diminueront pas.
  • Les personnes les plus dévouées accompagnent généralement leurs routines de course avec une bouteille d’eau ou une boisson énergisante et des écouteurs pour se motiver avec leur musique préférée.

BIENFAITS DE LA COURSE À PIED POUR LA SANTÉ

Courir régulièrement est un très bon moyen d’améliorer sa santé. Bien qu’au début cela demande beaucoup de disposition, car il est facile de s’épuiser la première fois, on remarque peu à peu les bienfaits que l’exercice quotidien peut avoir sur notre corps :

  • Améliorez la résistance physique, car plus vous courez, plus vous pouvez aller loin et plus vous atteindrez d’objectifs.
  • De plus, avec la course à pied, vous réduisez la possibilité de souffrir de maladies typiques d’une vie sédentaire telles que l’hypertension ou l’hypercholestérolémie. En même temps, avec l’exercice, vous renforcez les os et les muscles , évitant ainsi l’hypertrophie et l’ostéoporose.
  • Sur le plan émotionnel, cela apporte également des avantages. Si vous courez régulièrement, vous augmenterez votre estime de soi, vous améliorerez votre repos et vous ne vous sentirez pas aussi stressé, car vous relâcherez le stress à chaque fois que vous courrez.

IL Y A AUSSI DES RISQUES

D’autre part, la course doit être pratiquée correctement. Cela peut sembler très simple, car il s’agit essentiellement de courir, mais ne pas le faire correctement peut entraîner des blessures très lourdes et graves aux muscles et aux articulations . Il est important qu’en tant que coureur, vous connaissiez vos limites et la forme physique dans laquelle vous vous trouvez à tout moment. Vous ne pouvez pas vous attendre à courir un marathon lors de votre deuxième semaine en tant que coureur.

Cela peut vous intéresser :   Ceinture abdominale / Quelle est la meilleure ceinture électrostimulation - Comparatif, Tests & Avis

De même, vous ne devriez pas quitter la porte de votre maison et commencer à courir sans plus tarder. Vous devez commencer en douceur pour adapter votre corps, vous fixer quelques objectifs et être clair sur le terrain sur lequel vous allez courir. Il est également important d’avoir de bonnes chaussures et surtout de s’étirer au préalable pour minimiser les risques de blessures.

C’est une chose d’avoir des courbatures, c’est normal, et c’en est une autre de se fouler la cheville ou de se faire une entorse aux ligaments parce qu’on ne s’est pas échauffé avant de faire de l’exercice. De plus, faire plus de sport que recommandé peut entraîner des problèmes à long terme au niveau de la plante des pieds et de différentes articulations.

MIEUX SUR LA TERRE OU L’ASPHALTE ?

Si vous êtes déterminé à courir, vous avez déjà franchi une étape très importante. Maintenant, vous devez être clair sur les itinéraires que vous allez faire. Et surtout, si vous courez sur de l’asphalte ou de la terre. Cela peut sembler sans importance, et encore plus si vous allez courir avec de bonnes chaussures de sport, mais c’est plus important qu’il n’y paraît.

Courir sur asphalte et sur terre à des avantages et des inconvénients. Par exemple, courir sur l’asphalte est beaucoup plus sûr. Courir sur le plat diminue le risque d’entorse de la cheville. Cependant, courir sur l’asphalte peut causer une gêne au genou, car vous courez sur un sol dur, de sorte que chaque foulée crée un impact rebondissant qui frappe vos articulations. Ce processus, répété mille fois, peut finir par endommager les articulations.

Cela peut vous intéresser :   8 exercices pour renforcer votre dos

La course sur gravier peut être un peu plus amusante que la course sur asphalte, car les dénivelés peuvent aussi être excitants, mais en même temps plus dangereux. La présence de cailloux, nids de poule et autres éléments peut facilement provoquer des entorses inattendues. C’est pour cette raison que courir sur terre demande beaucoup plus d’attention et de concentration.

Dans les deux cas, il est important d’être conscient des effets que l’exercice à sur notre corps. C’est pourquoi il est recommandé de s’étirer après la course et d’utiliser des produits de massage. Sa formule concentrée peut être utilisée avant et après l’effort, relaxant et activant les muscles pour réduire la fatigue et les sensations de fatigue.

5/5 - (1 vote)

Vous aimerez aussi