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Conseils pour courir correctement et éviter les blessures

by Jennifer L

Si vous voulez commencer à courir et devenir un vrai coureur, vous devez connaître la bonne technique de course pour éviter les blessures. Au début, cela peut se faire en montée, mais si vous pratiquez cet exercice tous les jours et régulièrement, vous constaterez rapidement les bienfaits de ce sport.

Éviter les excès

Courir trop, trop vite et trop rapidement est la principale cause de blessures. Le corps a besoin de temps pour s’adapter à de nouvelles distances ou vitesses. Les muscles et les articulations doivent récupérer afin de mieux répondre à de nouvelles exigences.

Quels sont les avantages de courir ?

Le plus grand bienfait de courir est que cela est bon pour la santé. La course assure une meilleure circulation du sang et de l’oxygène à travers le corps, ce qui réduit les risques d’attaque cardiaque. Stéphane Cade, cardiologue du sport, assure que « les bénéfices de la course à pied sont multiples.

La course à pied est actuellement à la mode, mais c’est l’un des exercices les plus anciens et pratiqués par de nombreuses personnes dans le monde. Depuis quelques années, être un coureur est à la mode, mais ne vous inscrivez pas juste pour être à la mode, car cet exercice a de grands bienfaits pour le corps :

  • Aide à perdre du poids : à condition de le pratiquer avec constance. La course à pied est un exercice cardio qui aide à stimuler le métabolisme et donc à brûler les graisses. Pour voir ces résultats, il est préférable de courir 30 minutes par jour à une intensité moyenne-élevée. Il doit être accompagné d’une alimentation équilibrée.
  • Améliore la circulation sanguine : Et c’est qu’en le faisant 30 minutes par jour, vous contribuez à ramener le sang vers le cœur et à faire un effort dans plusieurs groupes musculaires.
  • Aide à réduire le risque d’ostéoporose. Dans cette ligne, avec une routine de course constante, vous pourrez améliorer votre condition physique, c’est-à-dire que vous vous fatiguerez beaucoup moins, car le corps s’habituera à l’usure et à l’activité physique ; par conséquent, vous serez moins épuisé.
  • Améliore la condition physique : Aide à tonifier les muscles du bas du corps : fessiers, cuisses et mollets.
  • Avantages pour la peau, car elle aide à la rendre plus lumineuse et plus propre. Le motif ? N’oubliez pas que courir et transpirer éliminent les toxines qui peuvent altérer l’apparence de la peau.
  • Combattez le stress, entre autres, car avec cette activité physique, vous libérez de la sérotonine, l’hormone du bonheur. Par conséquent, vous améliorerez également la qualité du sommeil et du repos. N’oubliez pas qu’une activité physique intense contribue à dépenser de l’énergie.
  • Enfin, courir constamment aide aussi à améliorer la concentration.
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Quelle est la bonne façon de courir ?

L’un des gros problèmes auxquels sont confrontés les nouveaux coureurs est qu’ils ne savent pas comment courir correctement. Il en résulte des blessures qui peuvent être gênantes et vous empêcher de faire une activité physique. C’est pourquoi, avant de vous lancer dans le monde passionnant de la course à pied, renseignez-vous sur la bonne technique pour le faire.

Passer du moins au plus

Nous commençons par vous dire qu’il n’y a pas de meilleure manière de le faire que petit à petit. Autrement dit, le premier jour, ne cherchez pas à courir une longue distance à grande vitesse. Si vous n’êtes pas en bonne forme physique, il est préférable de commencer à marcher une demi-heure chaque jour. Au bout d’un moment, augmentez la distance et augmentez la vitesse à laquelle vous marchez. Dès que vous vous en rendrez compte, vous ferez du jogging et courrez des distances de plus en plus longues. Vous pouvez également utiliser une méthode qui alterne la marche avec la course ; c’est-à-dire, suivez les périodes pendant lesquelles vous courez, puis passez à la marche uniquement, jusqu’à ce que vous ayez parcouru une distance et un temps spécifiques.

L’IMPORTANCE DE LA TECHNIQUE DE COURSE

Malheureusement, beaucoup de gens pensent qu’ils savent courir. La vérité est que seuls les athlètes professionnels savent le faire, car il ne s’agit pas de courir pour courir, mais plutôt cet exercice nécessite une technique spécifique et une attention aux aspects suivants :

  1. Jambes et pieds : Lors de la course, il est nécessaire de n’entrer en contact qu’avec la partie avant du pied, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de poser tout le pied au sol. Le contact doit être léger et sans permettre au talon de toucher l’asphalte. D’autre part, les genoux doivent être légèrement fléchis et le pied doit être juste en dessous du centre de gravité (dans l’alignement des hanches). Pendant toute la durée de l’activité, les hanches et la taille doivent rester stables et alignés, tandis que le dos doit rester droit et détendu, ainsi que les épaules.
  2. Bras : Les bras doivent accompagner le groupe, formant un angle de 90 degrés et à une distance du corps qui permet le passage de l’air. Le mouvement des bras est important dans la technique de course correcte, car ils produisent un élan vers l’avant. Les mains doivent être tournées vers l’intérieur et les doigts doivent être complètement étendus, bien qu’ils puissent également être fermés en un poing. La tête doit toujours être relevée et les yeux tournés vers l’avant.
  3. Équipement et échauffement : Enfin, pensez à vous équiper de bonnes chaussures pour courir, ainsi que des vêtements nécessaires qui permettent la transpiration du corps. N’oubliez pas non plus quelques minutes d’échauffement et d’étirements. Si vous suivez toutes ces recommandations, vous éviterez les blessures qui vous renverront sur le banc. N’oubliez pas de récupérer et de toujours rester bien hydraté.
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Blessures de course ?

Tous les sports présentent un risque de blessure, il est donc important de toujours suivre la bonne technique. Courir correctement vous aidera à le réduire. N’oubliez pas que, même si vous suivez la technique à la lettre, il est normal de ressentir une gêne musculaire au niveau des cuisses, des mollets et, bien sûr, des pieds. Que pouvez-vous faire pour soulager ces désagréments ?

Les coureurs professionnels, en plus d’avoir une alimentation équilibrée, se reposent le plus possible. Il est important que les muscles récupèrent. De plus, il est conseillé de masser la zone des jambes et d’appliquer un contraste chaud et froid. Quel massage pouvez-vous vous faire ? Il est conseillé d’utiliser une crème telle que Fisiocrem Gel Active, qui aide à préparer les muscles et les ligaments et prévient les blessures du quotidien et de l’exercice. Vous pouvez l’appliquer avant ou après une activité physique.

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