Home Santé & Bien-Être Tout ce dont vous avez besoin pour éviter les douleurs cervicales au bureau

Tout ce dont vous avez besoin pour éviter les douleurs cervicales au bureau

by Jennifer L

Lorsque l’on travaille dans un bureau, il est assez fréquent que des douleurs au cou apparaissent en raison du nombre d’heures passées devant un ordinateur. Aussi, les mauvaises postures qui sont maintenues longtemps en étant mal assis, le matériel de bureau de mauvaise qualité et qui n’est pas adapté au travail ou le mouvement minimum qui est fait avec le cou provoquent des blessures qui affectent diverses zones du corps.  Positionnez vos documents. Si vous consultez des documents, placez-les entre le clavier et l’écran, si possible sur un plan incliné : un classeur par exemple. Vous limiterez les mouvements répétés de votre tête entre les documents et l’écran et réduirez ainsi les douleurs aux cervicales, mais aussi la fatigue visuelle.

INCIDENTS MUSCULAIRES AU BUREAU

Les douleurs cervicales au travail sont très fréquentes. Le corps n’est pas habitué à maintenir la même posture pendant des heures devant un écran d’ordinateur. De cette façon, un déséquilibre est créé qui provoque une gêne dans le corps. Par exemple, lorsqu’une personne plie le cou, les muscles de cette zone se contractent afin de stabiliser la charge ressentie sur la tête.

Cependant, si une position est tenue longtemps, des douleurs musculaires et articulaires s’installent. Si cela se fait également de façon régulière, les ligaments et les tendons doivent faire un plus grand effort pour maintenir le corps en place. Par conséquent, ils subissent un plus grand stress et deviennent enflammés.

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LES BLESSURES LES PLUS COURANTES DANS LE TRAVAIL DE BUREAU

Il existe de nombreuses blessures subies par ceux qui travaillent pendant des heures devant un ordinateur . Les plus marquants sont les suivants :

  • Douleur cervicale : la douleur cervicale est causée par des anomalies des ligaments, des tissus mous, des muscles, des nerfs, des disques, des vertèbres et des articulations. Cela est dû à une détérioration progressive ou à un traumatisme. Une mauvaise posture est généralement la principale cause de ce problème.
  • Lombalgie chronique – Lorsqu’une personne est assise de manière incorrecte pendant des heures, les muscles se tendent, provoquant ainsi de la douleur. Plus la posture dure, plus les conséquences de ce problème vécu par plus de quatre-vingt pour cent de la population sont importantes.
  • Syndrome du canal carpien : avec les poignets, vous pouvez déplacer la souris, écrire ou ramasser des objets, parmi de nombreux autres mouvements. Lorsque cette zone est sollicitée de manière excessive, le syndrome du canal carpien apparaît. La personne qui en souffre ressent une faiblesse dans la main, ainsi que des picotements, des brûlures ou des engourdissements. Tout cela en raison de la pression répétée qui se produit sur le nerf médian.
  • Fatigue oculaire – Plus de 60 % des personnes qui travaillent dans un bureau souffrent de fatigue oculaire. Les symptômes vont des yeux qui piquent à la douleur, y compris les paupières lourdes.

CONSEILS POUR ÉVITER LES BLESSURES ET LES DOULEURS AU COU DANS LE TRAVAIL DE BUREAU

Les blessures décrites dans la section précédente peuvent avoir lieu dans un bureau. Cependant, comme le télétravail est là pour durer, ces problèmes ont augmenté du fait qu’il n’y a pas d’articles ou de matériel à la maison recommandés pour ceux qui passent des heures devant un ordinateur. Par conséquent, pour éviter les douleurs au cou et autres blessures, il est important de suivre certains conseils afin que le problème n’aille pas trop loin ou, directement, puisse être prévenu :

  • Ajuster la chaise : Pour éviter les maux de dos, la chaise doit avoir des accoudoirs et un bon dossier. Les genoux et les hanches doivent être au même niveau. Le premier doit être plié à un angle de quatre-vingt-dix degrés. Il est recommandé d’utiliser un repose-pieds pour atteindre confortablement cet angle. De plus, les épaules ne doivent pas s’affaisser.
  • Ajuster l’écran de l’ordinateur : la distance entre les yeux et l’écran de l’ordinateur pour maintenir une bonne posture doit être celle d’un bras. De plus, le haut de l’écran doit être au niveau des yeux. De plus, si deux écrans sont utilisés, le principal doit être le plus grand. Si un ordinateur portable est utilisé, une colonne montante est essentielle pour soutenir l’ordinateur. Afin de ne pas vous fatiguer les poignets, les épaules et les bras, si vous travaillez avec un ordinateur portable, il convient d’acheter une souris et un clavier sans fil.
  • Tapis de souris avec support de poignet : ce type d’élément permet au corps de travailler avec moins de tension, corrigeant les mauvaises postures et évitant ainsi les conséquences futures.
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AUTRES REMÈDES POUR SOULAGER LES DOULEURS CERVICALES

D’un autre côté, parfois ce matériel ne peut pas toujours être acheté, donc des douleurs et des lésions cervicales finissent par se produire, et il est nécessaire de le combattre pour ne pas ressentir d’inconfort. L’un des produits recommandés à cet égard est Fisiocrem Patch Active. Il est idéal pour traiter les douleurs articulaires et musculaires. Il bénéficie d’une technologie qui fonctionne par micro-courants. Ceux-ci soulagent les douleurs de toutes sortes qui surviennent dans les articulations et les muscles, telles que les contractures.

Le patch libère les microcourants dès qu’il adhère à la peau et entre en contact avec les sels minéraux que cette dernière possède naturellement. De cette manière, un soulagement est produit dans le domaine de la douleur. Les patchs s’adaptent parfaitement à toutes les zones du corps et peuvent même être coupés.

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