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Quels sont les sports qui brûlent le plus les graisses ?

by Jennifer L

Quel sport brûle le plus de calories ? Quel sport perd le plus ? Il est très probable que l’un de vos objectifs soit de faire plus de sport et au vu de cet objectif, vous ne seriez pas le premier, ni le dernier, à qui l’une des questions ci-dessus vient à l’esprit avec l’intention d’optimiser le temps et la finesse. Réglage du tir.

Perdre du poids en faisant du sport est l’objectif principal de nombreux athlètes qui affluent vers les salles de sport et les clubs sportifs à la recherche d’une amélioration de leur condition physique. Trouver à tout prix le sport qui brûle le plus de calories est la priorité de ceux qui veulent perdre du poids et voir en chiffres ce qui se traduira plus tard soi-disant par une perte de graisse corporelle. Pour cette raison et dans le but de clarifier  le nombre de calories brûlées dans chaque sport, nous avons préparé ce guide.

Évidemment, avant de commencer à lire, vous devez savoir que les calories ne sont pas tout quand il s’agit de montrer un ventre plat, des abdominaux définis ou d’avoir des jambes minces. Ne soyez pas obsédé par l’ajout d’heures de cardio. Essayez de tonifier différents groupes musculaires pendant l’exercice et, en suivant les instructions de l’OMS,  menez un mode de vie sain qui, grâce à une alimentation variée et au contrôle de votre NEAT quotidien, vous permet de maintenir votre poids à distance.

Il est difficile de dire avec certitude quel sport brûle le plus de graisse, mais dans cet article, nous l’éclairons un peu.

Avec toutes les informations nutritionnelles à portée de main, il est facile de déterminer quels aliments nous aident à brûler les graisses et lesquels ne le font pas.

On sait par exemple que le thé vert, les pommes ou le brocoli nous aident à accélérer notre métabolisme et donc à brûler des calories. Cependant, il n’est pas si facile de déterminer la quantité d’énergie que nous brûlons lorsque nous faisons du sport.

Aujourd’hui, brûler des calories est l’un des objectifs de la grande majorité des personnes qui cherchent à avoir une alimentation équilibrée tout en menant une vie saine. Peut-être est-ce dû au grand nombre d’heures que nous passons devant l’ordinateur au travail ou à la suite d’habitudes sédentaires et d’une « vie confortable ».

Si l’obésité est une maladie typique de notre époque, on pourrait dire aussi de l’obsession du culte du corps.

Pour cette raison, bien que l’on sache que faire du sport est toujours bon pour la santé, on ne peut pas dire qu’il existe un sport qui brûle plus de graisse qu’un autre et, de fait, il ne faut pas non plus en être obsédé.

Dans tous les cas, on pourrait dire qu’il existe un sport idéal pour chacun.

Quel sport brûle le plus de graisse ?

Pour déterminer quel sport brûle le plus de graisse, de nombreuses variables doivent être prises en compte , telles que le métabolisme de la personne, sa taille ou l’intensité avec laquelle un certain sport est pratiqué.

La course à pied pourrait être considérée comme le sport qui brûle le plus de calories

Certaines études ont conclu que la course à pied est le sport qui brûle le plus de calories. De l’Association Française des sciences du sport, par exemple, il a été déclaré que l’activité sportive avec laquelle il est possible d’éliminer plus de calories est la course à pied, puisque nous brûlons environ  540 calories en 30 minutes.

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Presque toutes les organisations affirment que les cinq sports les plus brûlants de graisse sont les suivants et la course à pied en fait partie :

  • Courir : Plus de 1 000 calories en 60 minutes
  • Aviron : 1 000 calories en environ 60 minutes
  • Cyclisme : Entre 500 et 1 000 calories en 60 minutes
  • Courge :. 900 calories en 60 minutes
  • Boxe : 700 calories pendant 60 minutes

Mais comme nous l’avons souligné, cela dépend en grande partie de chaque personne. Il est toujours pratique de faire une étude nutritionnelle et de déterminer quels types d’exercices sont censés brûler plus de calories compte tenu de votre métabolisme et de votre constitution.
En moyenne, il est stipulé qu’en courant 12 kilomètres en 60 minutes, on perd entre 800 et 1000 calories. En ralentissant à 8 km/h, vous brûlerez entre 600 et 800 calories. Dans le cas du cyclisme sur route, ladite dépense calorique peut être comprise entre 400 et 1000 calories par heure. Un volume de calories aussi spectaculaire qu’efficace, d’autant plus qu’on monte rarement sur le vélo pour ne rouler qu’une heure. De plus, un autre grand attrait pour attirer de nouveaux cyclistes est son risque réduit de blessure puisque le pédalage ne génère d’impact direct sur aucune articulation .

Les 6 000 calories de Mireia

Quant à la natation, en une heure d’entraînement, vous pouvez brûler 1 100 calories, mais cela dépendra aussi du style. En ce sens, le papillon est celui qui dépense le plus d’énergie, suivi du crawl puis de la brasse. Une heure de natation à une intensité moyenne-élevée peut représenter environ 700 calories. On a beaucoup parlé en son temps des 12 000 calories qu’a théoriquement ingérées Michael Phelps pendant la période préparatoire à Rio. Au cas où cela serait vrai, il faut tenir compte du fait qu’un athlète comme Phelps est capable d’effectuer une triple séance de natation en une journée et d’accumuler 8 à 10 heures d’entraînement quotidien. L’Espagnole Mireia Belmonte a révélé plus d’une fois qu’elle s’entraînait environ 9 heures par jour en période pré-compétitive et que sa dépense calorique quotidienne était d’environ 6000 calories par jour.
L’aviron est aussi une excellente activité pour dépenser de l’énergie, consommant en moyenne 1000 calories par heure et, comme la natation, c’est l’un des sports les plus complets, notamment pour le dos, les épaules, les bras et les abdominaux. Quant à la boxe, en une heure de combat, entre exercice et adrénaline, on estime que 600 à 700 calories peuvent être dépensées. Lors d’une séance d’entraînement, en frappant fort sur le sac, les dépenses pourraient chuter à 400 calories par heure.

Squash pour augmenter l’endurance

Enfin, Squash émerge comme une excellente option. Accélérations rapides, changements de rythme et intensité maximale. Une partie de squash vous permettra d’améliorer votre force physique, d’augmenter votre endurance cardiovasculaire et de brûler jusqu’à 900 calories en 60 minutes.
>Cela demande coordination, équilibre, agilité et concentration, en plus de travailler les muscles du bas et du haut du corps qui permettent d’atteindre une condition physique optimale.

Aussi, si brûler les graisses fait partie de vos préoccupations, sachez qu’il existe bien d’autres façons curieuses de brûler des calories, comme faire les courses, passer l’aspirateur ou danser.

Calories en courant à pied

Pas besoin d’être un expert pour savoir que la course à pied est l’un des sports les plus utilisés pour perdre du poids . Courir brûle beaucoup de calories et bien que les données varient beaucoup en fonction de l’intensité de la séance, à un rythme moyen-élevé, vous pouvez dépenser 700 à 800 calories par heure d’entraînement. Courir à des allures et à une intensité plus élevées peut entraîner une dépense calorique proche ou supérieure à 1 000 calories par heure .

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De plus , la course à pied reste un sport très complet . Courir en plus d’améliorer notre capacité pulmonaire, on fait travailler toutes sortes de muscles comme les mollets, les cuisses, ou encore les fessiers. Le gros problème avec la course reste l’impact direct que ce sport a sur les articulations. Les genoux et les chevilles sont les principales articulations exposées aux blessures.

Si vous vous demandez combien de temps vous devez courir pour perdre du poids.

Calories à vélo

Le cyclisme est un sport auquel de nombreuses personnes qui cherchent initialement à perdre du poids deviennent accros . Un sport qui procure d’ innombrables bienfaits pour la santé et qui s’adapte comme peu d’autres modalités à tous les profils d’athlètes. Jouer avec des facteurs tels que la vitesse moyenne , la puissance , la pente ou la distance nous permettra d’atteindre différents objectifs.

Étant donné que chaque personne et chaque organisme est différent, déterminer combien de calories sont brûlées à vélo n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Malgré tout, il est précisé que dans le cas du cyclisme sur route, ladite dépense calorique peut osciller entre 400 et 1000 calories par heure. Un volume de calories aussi spectaculaire qu’efficace, d’autant plus qu’on monte rarement sur le vélo pour ne rouler qu’une heure.

De plus, un autre grand attrait pour attirer de nouveaux cyclistes est son risque réduit de blessure puisque le pédalage ne génère d’impact direct sur aucune articulation . Le cyclisme est un sport reconnaissant comme peu d’autres puisque, espérons-le, le seul inconfort que vous ressentirez après un entraînement de qualité sera la douleur typique aux jambes . Pour tout le reste, le corps s’adapte rapidement sur le plan physique, offrant au sportif en surpoids une grande marge pour perdre du poids .

Calories nageant

La natation est un autre sport qui triche. Le manque de transpiration fait penser à beaucoup de gens que la natation ne brûle pas les graisses. Grave erreur. La natation est l’un des sports les plus complets qui existent et l’un des moins agressifs du point de vue articulaire . La natation apporte de grands bienfaits au corps et est généralement le sport indiqué pour commencer une période de récupération après une blessure. En alternant les différents styles, nous pouvons tonifier et renforcer les muscles du dos, des bras, des épaules et de la poitrine . Une heure de natation peut brûler jusqu’à 1 100 calories . De plus, la baignade peut se pratiquer tout au long de l’année et pour un coût relativement faible. Que demander de plus à un sport ?

Calories d’aviron

Aussi surprenant que cela puisse paraître , l’aviron est l’une des activités les plus complètes qui existent . Le dos, les épaules, les biceps et les abdominaux sont les muscles qui travaillent à plein régime lorsque nous ramons. Bien que l’aviron soit considéré comme un sport de plein air, de plus en plus de salles de sport intègrent des rameurs pour bénéficier des avantages élevés de cette modalité. Si nous faisons une heure d’aviron, nous pouvons brûler jusqu’à 1000 calories . De plus, l’aviron en plein air permet de profiter des paysages et de la nature incroyable qui nous entoure.

Calories boxe et sports de combat

Les sports de combat permettent non seulement de brûler graisses et calories mais aussi d’ évacuer les tensions . Dans le cas de la boxe, par exemple, le corps est en mouvement constant. Des petits sauts, des pas de côté et un léger balancement qui, même si cela n’en a pas l’air, augmenteront nos dépenses caloriques. À cela, il faut ajouter l’ adrénaline que procure ce type de sport. Un aspect à peine tangible mais qui, sans s’en rendre compte, vous laissera épuisé. De plus, les sports de combat permettent de connecter le corps et l’esprit, améliorant considérablement notre coordination. En une heure de combat, entre l’exercice et l’adrénaline, on estime que vous pouvez dépenser environ 600 à 700 calories. Lors d’une séance d’entraînement en frappant fort sur le sac, les dépenses pourraient chuter à 400 calories par heure.

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Calories

Auparavant, nous avons parlé du cyclisme comme l’un des sports les plus efficaces pour brûler des calories . Plus d’un pensera que le Spinning et le vélo d’intérieur devraient être inclus dans la section cyclisme. Ils ont probablement raison, mais nous avons considéré que le Spinning avait des nuances suffisamment importantes pour être analysées individuellement. Toutes les modalités de cycle en salle sont exécutées dans un intervalle de temps relativement court et à une intensité élevée. Dans un cours de spinning, vous pouvez brûler entre 600 et 800 calories. Ces valeurs varieront en fonction d’aspects tels que la condition physique de l’athlète, la quantité de masse musculaire ou l’âge.

Rappelons que la plupart des cours de Spinning et de vélo indoor durent environ 45 minutes, donc si on prolonge la séance jusqu’à une heure on peut approcher voire dépasser les 1000 calories par heure . Le spinning se pratique dans des gymnases ou des pavillons et bien qu’il ne puisse être comparé au plaisir de rouler sur route ouverte, la musique et les entraînements variés proposés par les moniteurs rendent les séances beaucoup plus agréables.

Si vous voulez en savoir plus sur les « miracles » du Spinning, je vous conseille de lire notre article spécial Spinning .

Le cyclisme en salle et le roller training ont actuellement le vent en poupe grâce à leur excellent rapport temps-investissement-performance. Un aspect qui est le principal attrait pour ceux qui ont peu de temps pour s’entraîner et qui veulent profiter au maximum de chaque minute d’exercice. Les rouleaux interactifs et les plateformes de formation sont une réalité dans le secteur.

Bodypump, bodybalance et calories de bodycombat

Dans le catalogue d’activités dirigées de la plupart des salles de sport, il est courant de trouver différentes modalités « corporelles ». Bien qu’ils présentent des variantes entre eux, ils ont tous un dénominateur commun. Ils sont dirigés par un moniteur, avec une musique d’ambiance et n’excèdent pas une durée d’une heure. En 60 minutes par exemple d’un cours de Body Pump, vous pouvez brûler environ 500 à 600 calories . C’est aussi un sport parfait pour tonifier les différents muscles du corps et brûler les graisses localisées . Les cours sont très ludiques et les innombrables exercices réalisés permettent d’adapter les cours aux différents profils de personnes. La répartition des poids avec lesquels les exercices sont effectués dépendra également de facteurs tels que l’âge, la condition physique ou le sexe de l’individu.

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