Home Santé & Bien-Être Quel matelas pour l’arthrose lombaire ?

Quel matelas pour l’arthrose lombaire ?

by Jennifer L

Quel est le meilleur matelas pour une personne souffrant d’arthrose lombaire ? C’est une question que beaucoup d’entre nous se posent en vieillissant et en commençant à ressentir les effets de l’évolution de notre corps au fil du temps – certaines personnes ont cependant plus de mal que d’autres !

Les matelas en mousse à mémoire de forme, les matelas en latex et les matelas à ressorts ont tous été utilisés avec succès par des personnes souffrant de douleurs articulaires et d’arthrose. Les matelas en mousse à mémoire forme en particulier peuvent apporter un excellent soulagement des tensions.

Les deux principaux types de matelas qui peuvent être utiles sont les matelas en mousse à mémoire de forme ou les matelas en latex (ou matelas à ressorts). Nous allons ici comparer les avantages et les inconvénients de chaque type de matelas afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur celui qui vous conviendrait le mieux.

Le meilleur matelas pour le dos

Si vous n’avez pas encore d’enfants, il est peut-être temps d’envisager l’achat d’un de ces matelas. Ils sont généralement un peu plus chers que les modèles ordinaires, mais si vous cherchez quelque chose qui vous permettra d’être à l’aise pendant votre grossesse et avec votre bébé, cela peut en valoir la peine (et qui sait, peut-être que cela vous aidera à vous endormir plus rapidement aussi !) Une chose à noter néanmoins : certains de ces matelas ne sont pas conçus spécifiquement pour les femmes enceintes – vérifiez donc bien les étiquettes si cela vous préoccupe !
Ce matelas hybride est à la fois doux et souple, ce qui en fait un excellent choix pour les dormeurs sur le côté ou pour toute personne ayant un dos ou une colonne vertébrale difficile à soutenir et qui a besoin d’un soutien et d’un confort supplémentaires lorsqu’elle dort sur le côté ou sur le ventre.

Cela peut vous intéresser :   Douleurs musculaires dues à la consommation de sucre et comment les soulager

Le matelas en mousse standard offre les mêmes avantages qu’un matelas en latex, plus quelques autres, comme la respirabilité et une meilleure circulation de l’air, ce qui contribue à vous garder au frais en été et au chaud en hiver. Cependant, la mousse a ses inconvénients et ses limites, notamment la rétention de la chaleur corporelle, la formation d’odeurs et les allergies, sans compter qu’il peut être difficile d’en trouver un de bonne qualité à un prix abordable ; même si vous parvenez à mettre la main sur un modèle de haute qualité, vous aurez souvent l’impression de devoir le remplacer dans les trois ans en raison de sa faible durabilité et de sa durée de vie limitée, bien que cela ne soit pas nécessairement vrai pour tous les matelas en mousse, mais seulement pour la plupart des types de matelas en mousse disponibles aujourd’hui (nous y reviendrons plus tard).

Le matelas en mousse à mémoire de forme est le premier choix des consommateurs depuis les années 1980, grâce à sa capacité à se mouler autour de votre forme, créant un environnement de soulagement de la pression qui vous empêche de ressentir des indentations inconfortables ou des zones d’affaissement de votre peau ; il offre également un confort extrême, surtout la nuit, en raison de sa capacité unique à s’adapter aux contours de votre corps, éliminant efficacement le transfert de mouvement entre le corps et le lit.

5/5 - (1 vote)

Vous aimerez aussi