Home Santé & Bien-Être Printemps, 7 conseils pour affronter le changement de saison

Printemps, 7 conseils pour affronter le changement de saison

by Jennifer L

Ce mois-ci marque le début du printemps, synonyme de beau temps et de hausse des températures, mais il n’y a pas que des fleurs et des jours heureux. Le passage d’une saison à l’autre entraîne toujours des changements dans notre corps, auxquels nous devons être prêts. Voici une liste de conseils que vous pouvez suivre pour être prêt et passer un bon changement de saison.

Conseils pour le début du printemps :

Mangez plus de glucides :

Nous devons commencer la nouvelle saison avec de l’énergie, car les jours sont de plus en plus longs. Avec des aliments à absorption lente comme les glucides (pâtes, bananes, riz, chocolat…), nous pouvons garder l’énergie dans notre corps plus longtemps.

Utilisez un écran solaire :

Au printemps, les rayons du soleil frappent la Terre plus directement qu’en hiver, et nous sommes donc exposés à un rayonnement UVA plus important. Il est conseillé d’appliquer de la crème solaire en début de journée, tant sur le visage que sur le corps.

Portez des lunettes de soleil :

Lorsque vous quittez la maison au printemps et en été, il est conseillé de porter des lunettes de soleil foncées pour protéger nos yeux des rayonnements solaires.

Hydratez nos cheveux :

Le froid de l’hiver est très dommageable pour notre cuir chevelu et nos pointes. Pour éviter que les dommages ne s’aggravent avec le changement de saison, des masques hydratants peuvent être utilisés une fois par semaine pendant un mois. Dans certains cas, il est préférable de couper les pointes les plus abîmées pour permettre aux cheveux sains de pousser plus fort.

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Hydrater notre peau et nos lèvres :

Comme nous l’avons vu plus haut, le froid fait des ravages sur nos cheveux, mais ce n’est pas le seul endroit de notre corps. Le derme est également très affecté, il est sec et, dans de nombreux cas, craquelé. La solution est très simple. L’utilisation d’une crème très hydratante pour le corps et d’une autre pour le visage améliorera l’aspect et la sensation de notre peau. Pour les lèvres, il est conseillé d’utiliser des baumes réparateurs ou de la vaseline.

Faites de l’exercice en plein air :

En profitant du temps plus clément et du fait que la nuit tombe plus tard, il est bon de faire des promenades, du jogging ou des randonnées en montagne pour prendre l’air et déconnecter de la routine.

Éviter les poussées d’allergies :

Au printemps, de nombreuses personnes souffrent d’allergies au pollen. Si c’est votre cas, assurez-vous de faire un nettoyage complet de votre maison, de fermer les fenêtres pendant les périodes où il y a plus de pollen dans l’air et de passer régulièrement l’aspirateur pour éviter l’agglomération des acariens.

5 astuces pour préparer son organisme au changement de saison

  1. La gelée royale pour booster son immunité…
  2. La cure de jus de bouleau détoxifiante…
  3. L’extrait de pépins de pamplemousse, un antibiotique naturel…
  4. Garder une alimentation riche en fruits et en légumes…
  5. Du sport et du sommeil.

En bref, commencer le printemps signifie prendre soin de soi à l’intérieur et à l’extérieur. Notre corps nous en sera reconnaissant et nous nous sentirons encore plus heureux. Profitons du beau temps !

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