Home Santé & Bien-Être Oreillers pour soulager vos maux de dos – Obtenez le confort que vous désirez

Oreillers pour soulager vos maux de dos – Obtenez le confort que vous désirez

by Jennifer L

De nombreuses personnes souffrant de maux de dos traversent leur vie en souffrant uniquement de courbatures et de raideurs, mais il n’est pas nécessaire de se laisser souffrir, car la douleur est « supportable » ou «trop coûteuse à réparer ». Il existe maintenant de nombreuses façons simples de prendre soin des problèmes de dos sans grever votre budget, la première consiste simplement à consulter un médecin pour obtenir son avis, la seconde consiste simplement à acheter un nouvel oreiller spécialement conçu pour soulager ces douleurs. Pour ceux qui ont des problèmes de dos, qui sont actuellement enceintes et qui souhaitent être plus à l’aise dans leur vieillesse, nous avons passé en revue et répertorié les meilleurs oreillers pour les maux de dos.En fonction de la suggestion de votre médecin ou de votre idée personnelle de vos besoins en matière de dos, notre liste des meilleurs oreillers pour le dos a été conçue pour vous montrer les avantages et les inconvénients – le cas échéant – de chacun des produits suivants. Certaines des caractéristiques que nous avons prises en compte dans notre examen étaient la taille, le poids et la fermeté de chaque oreiller ; De plus, nous avons considéré les matériaux et la conception des oreillers parmi les facteurs les plus importants pour rendre les oreillers de dos particulièrement efficaces pour soulager vos douleurs lancinantes et débilitantes.

En recherchant ces oreillers, leurs marques et le but des fonctionnalités incluses dans leur conception, nous avons approché de nombreux fabricants, experts du sommeil, médecins et même des clients vérifiés des produits examinés. Le guide suivant est conçu avec un tableau de produits qui répertorie les détails de chaque oreiller, puis nous avons inclus un guide d’achat qui explique plus en détail certaines caractéristiques et offre des exemples des meilleurs oreillers à certains égards ; les questions fréquemment posées ont une réponse à la fin.

Connaître la raison – qu’est-ce qui peut causer des maux de dos?

Les sources courantes de maux de dos ne font pas nécessairement partie d’un problème de santé ou d’une condition existante, par exemple la vieillesse entraîne généralement des maux de dos ainsi qu’un gonflement mineur à majeur.

Cependant, certaines des principales raisons qui pourraient expliquer vos problèmes de dos incluent des éléments tels que des muscles (ou des ligaments) tendus qui ont simplement été étirés dans le mauvais sens (souvent par un soulèvement incorrect) et qui entraînent donc une certaine douleur. Un autre problème sur lequel vous devriez consulter votre médecin sont les disques bombés ou impactés, ce sont des coussinets en forme d’anneau qui amortissent la vertèbre le long de votre colonne vertébrale et qui, lorsqu’ils sont gonflés, appuieront contre les nerfs de votre dos et provoqueront des douleurs lancinantes.
L’arthrite est une autre source courante de maux de dos, cette condition affecte les articulations et certains types d’arthrite peuvent cibler spécifiquement le bas du dos. L’ostéoporose crée une douleur similaire, mais elle est le résultat de la formation de pores dans vos os et les rend plus fragiles et plus sensibles à la douleur. Enfin, il est possible qu’avec certaines douleurs dorsales, vous ayez des irrégularités squelettiques – la scoliose peut en être la cause – et le résultat est des douleurs musculaires chroniques, des douleurs lancinantes ou lancinantes et une amplitude de mouvement particulièrement limitée. Bien sûr, les maux de dos pendant la grossesse sont tout autre chose, et souvent la douleur est due au fait que votre corps produit une hormone qui détend excessivement vos muscles et vos ligaments, ce qui vous permet de vous blesser facilement même en faisant les plus petites tâches ; bien sûr, les changements de posture et de poids ont également un rôle majeur à jouer.

Cela peut vous intéresser :   Méthodes naturelles pour trouver facilement le sommeil

Position de sommeil à la rescousse

Parfois, le moyen le plus rapide de corriger les maux de dos consiste à modifier ou à corriger votre façon de dormir, en particulier lorsque certaines conditions (comme une grossesse) vous empêchent de dormir sur le ventre et parfois même sur le côté. Pour atteindre un confort optimal et soulager les douleurs du dos et du cou, considérez certaines des suggestions suivantes :
Essayez de dormir sur le ventre avec un oreiller entre votre bassin. Cela soulagera le stress uniquement le long des disques du cou et du dos (particulièrement utile pour ceux qui souffrent de disques bombés ou touchés). Cependant, pour la plupart des gens, dormir sur le ventre peut en fait aggraver les maux de dos existants.
La position fœtale avec les deux genoux repliés ; cette solution plie le haut de votre corps vers vos genoux et élargit également votre colonne vertébrale et éloigne les disques touchés ou enflés de votre colonne vertébrale. Tout au long de la nuit, vous voudrez peut-être changer de sommeil d’un côté à l’autre, c’est un excellent moyen d’obtenir un réalignement idéal le long de votre colonne vertébrale.
Dormir sur le côté avec un oreiller entre vos genoux aide à aligner vos hanches et votre bassin avec votre colonne vertébrale (une technique de réalignement particulièrement efficace pendant la grossesse et pour les personnes souffrant de scoliose. De plus, dans cette position, assurez-vous que votre corps entre en contact avec le matelas entre votre épaule et les hanches.

Conseils pour choisir un rembourrage d’oreiller

Là où les positions de sommeil seules ne font rien pour améliorer votre sommeil et réduire vos maux de dos, les rembourrages d’oreillers aideront également les processus de guérison et de sommeil. Cependant, avec une telle sélection de garnitures d’oreillers, cela peut être très déroutant pour de nombreux non-experts du sommeil. Par exemple, un de ces rembourrages – le sarrasin – crée en fait un bon soutien et un sommeil respirant, mais il est souvent trop dense pour la plupart des dormeurs et ne peut pas être changé ou modifié pour différents niveaux de soutien. De plus, les oreillers avec ce rembourrage sont très chers et assez lourds à déplacer.

Un oreiller avec quelque chose comme du duvet, d’autre part, donne une densité ajustable avec une forme basse à plat qui est extrêmement douce ; Pourtant, ces oreillers n’offrent souvent pas un soutien suffisant aux personnes souffrant de maux de dos, et ils perdent également leur forme le plus rapidement.

Pour les problèmes de dos, les meilleurs remplissages sont ceux de densité moyenne à élevée qui s’adaptent légèrement à votre poids et à votre forme. Ce sont des oreillers remplis d’éléments en latex, de gels, de mousses et surtout de mousses à mémoire de forme haute densité. Le niveau de soutien et de confort qu’ils procurent est idéal pour se réaligner et s’appuyer.
Tenez compte de ces caractéristiques lors du choix de l’oreiller pour la réduction des maux de dos
Comme vous l’aurez remarqué, bon nombre des caractéristiques suivantes ont été répertoriées dans les critiques ci-dessus des meilleurs oreillers pour les maux de dos. Pour les questions relatives à l’une de ces caractéristiques, ou pour d’excellentes suggestions d’oreillers qui représentent le mieux les caractéristiques spécifiques, veuillez lire la section suivante.

Cela peut vous intéresser :   Causes et symptômes de la ménopause et à quel âge ?

La taille et la forme

Le choix de la taille et de la forme de l’oreiller dont vous avez besoin dépend en grande partie de l’endroit où se situe votre douleur ou de ce qui la cause. Par exemple, si votre mal de dos est causé par une grossesse au troisième trimestre, une solution évidente pour soulager le mal de dos serait l’ oreiller de grossesse QUEEN ROSE . Cet oreiller a une forme idéale pour retenir les dormeurs et les dormeurs latéraux tout en protégeant l’utérus étendu et en offrant un niveau de soutien qui est également idéal pour réaligner votre colonne vertébrale. D’autres dormeurs peuvent ressentir leur douleur en s’asseyant ou en se penchant en arrière et en regardant la télévision, plutôt qu’en s’allongeant à plat, pour ces dormeurs, une excellente suggestion est l’ oreiller de soutien orthopédique Avana qui a une taille et une forme idéales pour soutenir votre dos pour une variété de situations.

Fermeté

Pour les maux de dos en particulier, la meilleure fermeté est obtenue avec un oreiller qui offre une densité moyenne à élevée. Ces oreillers utilisent généralement de la mousse ou des gels pour vous fournir le soutien dont vous avez besoin avec suffisamment de souplesse pour se conformer autour de votre cou et de vos épaules. Le confort idéal est obtenu en étant légèrement rembourré mais pas enfoncé dans un oreiller. Par exemple, l’ oreiller Sweetnight est rempli de mousse déchiquetée suffisamment dense pour créer l’alignement nécessaire tout en amortissant légèrement autour de votre cou.

Épaisseur et remplissage

Différents dépôts se traduira par des épaisseurs variables. Un oreiller en plumes ou un oreiller rembourré de duvet coulera généralement assez bas et perdra sa forme une fois que vous serez allongé. Ces oreillers ne sont généralement pas les meilleurs pour soulager les maux de dos car ils offrent un soutien très limité ; bien que les oreillers en duvet et en plumes soient plus agréables sur votre cou. Par conséquent, les meilleures garnitures d’oreiller qui vous aideront à récupérer et à soulager les maux de dos sont celles qui sont légèrement plus épaisses – mousses et gels – qui offrent toujours un confort de descente la nuit.

Tissus de couverture

Les oreillers de notre liste utilisent tous des tissus lavables en machine et hypoallergéniques. En remplaçant ces housses, en en achetant de nouvelles ou en choisissant des oreillers en dehors de cette liste, sachez que les meilleures housses sont lavables en machine et facilitent votre respiration en diminuant l’attachement de la poussière, les squames d’animaux, les matières allergiques et la croissance des bactéries.

Garantie

De meilleures garanties pour les oreillers coûteux durent au moins 2 ans ou plus, sinon il y a un certain risque à acheter un oreiller qui peut ou non aider à réduire vos maux de dos. Les options de remboursement garanti sont de loin les meilleures, car toutes les solutions d’oreillers ne répondent pas à vos besoins, et pour certains, il existe certains oreillers pour le dos qui aggravent encore le problème. Règle d’or : choisissez la garantie qui vous donne le temps de tester votre oreiller et assurez-vous qu’il aide à apaiser vos douleurs tout en étant performant pendant plusieurs nuits.

FAQ

Je préfère dormir sur le côté, quel serait le meilleur oreiller pour réduire le mal de dos ?

Pour les personnes qui dorment sur le côté, les oreillers pleine longueur font le plus rapidement possible en forçant votre corps à maintenir une forme plus droite pendant le sommeil ; une forme idéale pour l’alignement de la colonne vertébrale et l’expansion de votre colonne vertébrale loin des disques impactés ou enflés. De plus, les oreillers pleine longueur donnent à vos bras quelque chose contre lequel se caler et tirer vers vous, ce qui créera une structure naturelle et vous permettra de respirer plus facilement tout au long de la nuit. Pour les grossesses difficiles, le meilleur oreiller latéral est l’ oreiller de grossesse QUEEN ROSE . Pour les autres dormeurs latéraux, l’ oreiller de corps Snuggle-Pedic est une excellente solution de sommeil qui aidera à soulager les douleurs existantes.

Cela peut vous intéresser :   Qu'est-ce que la ténosynovite ?

Dormir sans oreiller peut-il réduire mes maux de dos ?

Dormir sur le dos peut être une excellente position lorsque vous souffrez de maux de dos, car la position oblige votre dos à rester droit et aligné tout au long de la nuit. Cependant, il convient de noter qu’un oreiller peut perturber cet alignement parfait. Si votre mal de dos est une douleur inférieure, juste au-dessus de vos hanches, un oreiller avec une forte inclinaison forcera en fait votre tête trop en avant et placera votre cou dans une position non naturelle qui, à son tour, exercera une pression sur votre cou, vos épaules et éventuellement le lombes.

Cela ne signifie pas «dormir sans oreiller», mais plutôt que l’oreiller idéal est celui qui vous permet de vous allonger et de maintenir la courbe naturelle de votre colonne cervicale. Ces oreillers idéaux ont un léger angle (généralement 30 degrés) et un niveau moyen de fermeté et de soutien (votre tête ne doit s’enfoncer que légèrement).

Dois-je consulter un médecin pour choisir un oreiller pour mes maux de dos ?

Ce n’est jamais une erreur de consulter votre médecin et de vous renseigner sur les solutions qui pourraient être les meilleures pour votre problème de dos existant. De plus, c’est une bonne idée de poser des questions sur les oreillers spécifiques que vous avez en tête pour évaluer si un certain oreiller fonctionnera pour vous ou non. Cependant, si vous n’avez pas actuellement de médecin, ou si vous pensez que votre mal de dos est assez mineur et causé par un étirement inapproprié ou un lifting récent, alors vous pouvez probablement acheter l’un des oreillers de notre liste.

Notre avis

En terminant, nous aimons laisser à nos lecteurs les trois meilleurs produits de notre liste. Lorsque vous ne pouvez pas choisir entre différents types d’oreillers ou que vous êtes coincé entre deux options, nous sommes d’avis que vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un de ces oreillers très appréciés. Ce sont facilement les meilleurs oreillers pour les maux de dos.

Oreiller Sweetnight . Cette option de couchage est disponible en trois tailles différentes pour bercer complètement votre cou, vos épaules ou même la majeure partie de votre corps. De plus, ce produit est fabriqué avec les meilleurs matériaux et offre le meilleur niveau de fermeté et de confort semi-conforme.

Oreiller de soutien orthopédique Avana . Avec ses multiples parties, cet oreiller peut être utilisé dans une variété d’endroits différents et de différentes manières. Détendez-vous simplement dans votre lit et lisez un livre ou regardez la télévision, c’est un excellent oreiller pour soutenir votre dos et réduire la douleur. Pendant le sommeil, il offre également des solutions pour les douleurs dans les jambes, les douleurs au cou et les problèmes au bas du dos.

Oreiller sandwich UTTU . La solution économique de notre liste, cet oreiller est conçu avec certaines des technologies les plus innovantes et rembourré avec une mousse brevetée unique qui est vraiment confortable et idéale pour réaligner votre colonne vertébrale tout en dormant sur le dos.

5/5 - (1 vote)

Vous aimerez aussi