Home Santé & Bien-Être Conseils pour enlever la contracture dans le dos

Conseils pour enlever la contracture dans le dos

by Jennifer L

Compte tenu du rythme de vie que nous menons, de tout le temps que nous travaillons et des postures que nous maintenons tout au long de la journée, il est normal que nos muscles soient endommagés et, par conséquent, il y a des conséquences négatives. Ceux-ci incluent les maux et les douleurs. Le dos est la partie du corps qui souffre le plus de nos routines. C’est celui qui supporte le plus de poids et celui qui maintient la pire posture au quotidien. Par conséquent, il n’est pas rare de souffrir d’une contracture dans le dos.

Du repos, du repos, du repos !

Localement, l’application d’une compresse chaude ou d’une bouillotte peut apporter un soulagement immédiat et aider à détendre le muscle endolori. Si la douleur est située au niveau du dos, un bon bain chaud aura un effet similaire.

QU’EST-CE QU’UNE CONTRACTURE MUSCULAIRE

Comme son nom l’indique, une contracture musculaire survient lorsqu’un muscle se contracte involontairement . De cette façon, la zone du corps qui en souffre reste en tension constante. C’est une blessure très fréquente, mais qui empêche une vie normale, puisqu’elle limite certains mouvements.

Elle a son origine dans un surmenage, par exemple, lorsque nous effectuons un exercice physique excessif ou de manière inappropriée, elle peut affecter différents muscles, comme une contracture musculaire au mollet, au cou ou au dos. De cette façon, à la fin du mouvement qui était en train d’être effectué, le muscle ne peut pas revenir à son état détendu.

Cela peut vous intéresser :   Exercices pour soulager les contractures du dos

De même, avec le froid les muscles se tendent aussi , c’est pourquoi c’est une autre cause fréquente de contracture. De même, les tensions accumulées au quotidien dues au stress ou à la déshydratation sont d’autres raisons pouvant conduire à ce type de problème.

COMMENT SOULAGER LA DOULEUR D’UNE CONTRACTURE DANS LE DOS

Lorsque vous souffrez d’une contracture au dos et que vous avez conscience que votre routine de vie est limitée, vous souhaitez simplement trouver un remède qui vous soulage et vous permet de vous déplacer normalement. Aussi, considérant que la contracture peut durer plusieurs jours, voire plus d’une semaine, la situation est compliquée. De cette façon, tout au long de cette section, nous allons vous expliquer comment traiter ce problème de manière simple.

  • Appliquez de la chaleur : Lorsque vous appliquez de la chaleur sur la contracture de votre dos, vous ressentirez l’effet sédatif quelques minutes plus tard, car cela influencera les terminaisons nerveuses de la région.
  • Appliquer à froid : Peu de gens connaissent cette astuce, mais le froid est capable de soulager la douleur de n’importe quelle blessure à un muscle. Celui-ci agit sur les récepteurs sensoriels et stoppe l’action du muscle lui permettant de se détendre : Tout produit à très basse température, enveloppez-le dans une serviette afin qu’il ne provoque pas de brûlures cutanées. Il est conseillé de garder le froid pendant au moins vingt minutes.
  • Auto-massage : Il est également possible de réduire les douleurs contractées au dos grâce à l’auto-massage. Pour cela, il est important d’appuyer sur la partie douloureuse. De cette manière, il est possible d’inhiber les terminaisons nerveuses , qui sont chargées de transmettre les stimuli douloureux. Le mouvement peut s’effectuer sur les vêtements et est très efficace.
  • Faites des étirements. Faire certains étirements aide la zone à se détendre. Essayez d’identifier le point précis de la douleur pour savoir comment vous déplacer afin que chaque geste atténue le problème. Vous n’aurez besoin d’aucun appareil, seulement de votre corps. Si vous êtes constant, vous vous rendrez compte en quelques jours que vous vous sentez mieux.
  • Si votre contracture dorsale persiste, il est recommandé de consulter un kinésithérapeute pour étudier votre cas spécifique et soulager la douleur.
Cela peut vous intéresser :   L'importance des activités sportives et de la préparation physique pour les personnes âgées

PATCH ACTIF, UN BON REMÈDE CONTRE LES CONTRACTURES DU DOS

Compte tenu des conseils ci-dessus, nous sommes conscients que les patchs peuvent être un élément très efficace contre les contractures du dos . Une bonne option dans ce domaine serait le patch actif , dont la technologie basée sur les micro- courants parvient à réduire la douleur dans les articulations et les muscles . Il est à noter qu’il est fortement recommandé, car il est capable de réduire la douleur pendant les 24 heures que dure la journée .

Son fonctionnement repose sur sa double couche. L’extérieur contient du cuivre et du zinc, tandis que l’inférieur contient de l’harpagofito et de l’arnica. Lorsque ceux-ci entrent en contact avec les sels minéraux que contient notre derme, de petits courants se développent qui ont un effet sur la douleur , la réduisant considérablement. Il adhère à la peau de manière simple, nous nous assurons donc de nous sentir bien tout au long de la journée. Les patchs peuvent être coupés à la taille souhaitée.

5/5 - (1 vote)

Vous aimerez aussi