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Conseils pour maquiller les yeux tombants : tout ce qu’il faut savoir

by Jennifer L

Les yeux tombés présentent un aspect qui dénote de la fatigue ou de la tristesse dans le regard et dans le visage en général. Leur donner plus de vitalité est nécessaire pour obtenir un look énergisé et revitalisant. Voulez-vous savoir comment ? Dans cet article, nous expliquons quelques conseils pour maquiller les yeux tombants et montrer votre look. Continuez à lire !

Quels sont les yeux tombants ?

Lorsque nous parlons d’yeux tombants, nous nous référons au moment où la paupière fixe pend et recouvre la paupière mobile. Bien que cette condition puisse survenir au fil des ans, il s’agit souvent d’une prédisposition génétique.

Conseils pour maquiller les yeux tombants

Si vous avez les yeux tombants, vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour avoir un regard plus puissant. Avec un fard pâle, on recouvre toute la paupière mobile. On applique aussi la couleur sous la racine des cils inférieurs pour illuminer la partie tombante de l’œil. Attention : si on a des rides creuses, des cernes ou des poches sous les yeux, il vaut mieux limiter l’application du maquillage à la paupière mobile. Yeux qui tombent : un maquillage avec une couleur adaptée à la forme. On évite les tons foncés, qui alourdissent le regard, et on mise sur les couleurs claires qui agrandissent l’œil. Le fard à paupières sec ou en crème, rose pâle, beige, irisé,nude ou doré, par exemple, pourra être utilisé pour la paupière mobile.

  1. Préparez la peau. La première étape consiste à préparer la peau, à la nettoyer puis à l’hydrater. Pour ce faire, vous pouvez passer un coton démaquillant sur la paupière, les cils et le contour des yeux pour éliminer les traces de maquillage ou de saleté de la zone. Ensuite, on hydrate la peau avec une bonne crème hydratante et une crème contour des yeux. Ici, il est essentiel de donner de petites touches qui aident à activer la circulation sanguine, à réduire les poches et les cernes.
  2. Fond de teint ou correcteur Appliquer le fond de teint sur l’ensemble du visage, y compris les paupières.
  3. Ombres. Voici la clé du maquillage d’une manière qui nous favorise. Pour agrandir les yeux, il faut marquer la séparation de la paupière supérieure pour que le mobile apparaisse plus grand. Cette technique est appelée pli coupé.
  4. Appliquez une ombre au fini mat neutre sur la paupière fixe et mobile, jusqu’à l’arcade sourcilière.
  5. À l’aide d’un crayon ou d’un pinceau pour les yeux, tapissez le pli de votre paupière supérieure avec une couleur plus foncée.
  6. Prenez une nuance d’ombre plus claire que le contour et appliquez-la au-dessus de la ligne tracée, en mélangeant avec un pinceau pour mélanger.
  7. Remplissez la paupière mobile avec une ombre plus foncée que la première. Œil ! Ne peignez pas au-delà de la teinte de transition.
  8.  Eye- liner . La façon dont vous alignez vos yeux tombants est la clé pour avoir un look saisissant. Avec un eye-liner liquide, vous pouvez traiter une ligne du centre, vers l’extérieur, au bas des cils. La clé est de dessiner une courbe à la fin, de sorte que la zone soit plus mise en valeur.
  9. Mascara. Essayez de l’appliquer du milieu de l’œil jusqu’à la fin, toujours avec des traits ascendants. Vous devez également éviter d’appliquer sur les cils inférieurs, car cela donnera à vos yeux une forme arrondie qui les fera paraître tombants.
  10. Illuminateur. Une petite quantité de surligneur autour du canal lacrymal peut aider à donner un aspect plus large et plus clair.
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Lutte contre les yeux tombants : aliments pour une peau plus lumineuse

De nombreux facteurs font que notre peau perd de sa luminosité. Certains des facteurs les plus influents sont les facteurs environnementaux et, surtout, notre mode de vie. À cela s’ajoutent un manque d’hydratation, des routines beauté inadaptées, l’alcool et une alimentation déséquilibrée. Pour cette raison, il est extrêmement important que les changements dans le régime alimentaire considèrent les aliments riches en antioxydants et en vitamines pour avoir une peau plus lumineuse.

  • Aliments riches en glutathion : c’est le maître antioxydant, il est vital pour notre organisme, sans lui, les cellules ne pourraient pas remplir efficacement leurs fonctions. Il s’agit d’un peptide composé de trois acides aminés, qui inhibe les radicaux libres et minimise les dommages causés par le stress oxydatif sur l’ADN. De plus, il aide à l’action des antioxydants tels que la vitamine C, la vitamine E et la CoQ10. Nous pouvons le trouver dans des aliments tels que le pamplemousse, l’ail, les pommes, la curcumine, les produits laitiers crus, les œufs, le brocoli, l’avocat et les asperges.
  • Aliments riches en caroténoïdes : Ce sont des pigments naturels qui ajoutent une couleur rouge foncé, orange, jaune ou verte aux aliments. Les aliments contenant des caroténoïdes ont des propriétés qui nous protègent des excès de radicaux libres et des processus d’oxydation. Celles-ci sont absorbées dans notre intestin et notre corps les transforme en vitamine A, de là elles atteignent notre peau. Des aliments tels que les carottes, les tomates rouges, les épinards, la citrouille, les patates douces, la papaye, les raisins, les courgettes, le maïs, les poivrons, les oranges et les avocats sont quelques-uns des exemples que vous pouvez prendre pour avoir votre portion de vitamine A.
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Suppléments et vitamines

  • Rétinol : C’est un nutriment essentiel pour notre santé de diverses manières : pour la formation des os et des dents, notre système immunitaire, notre santé oculaire et la régénération de nos cellules, et donc de notre peau et de nos cheveux. Il contribue également à la production de collagène, clé de l’élasticité et de la luminosité de la peau. Certains aliments que vous pouvez manger, dans ce cas, sont les épinards, les produits laitiers et le foie.
  • Vitamine C : C’est le principal agent antioxydant qui empêche d’autres composés clés de s’oxyder pour notre santé, en plus d’isoler la production de collagène et de profiter efficacement d’autres vitamines et minéraux. Il prévient également les taches dues à l’hyperpigmentation. Les bonnes sources de vitamine C sont les kiwis, la papaye, l’ananas, les oranges, les citrons, les épinards, le chou et le chou.
  • Vitamine E : cette vitamine est essentielle pour renforcer notre système immunitaire, en plus d’agir comme une barrière naturelle contre les radiations des rayons du soleil, protégeant les cellules de l’oxydation. C’est aussi un grand allié pour le traitement de l’acné et des cicatrices. Cette vitamine est présente dans les noix, les noisettes, les amandes et les pistaches, dans l’avocat, la mangue, les graines de citrouille et de tournesol, l’huile d’olive, l’huile de foie de morue, le brocoli et les fruits secs (raisins, dattes, figues, etc.).
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