Home Maman & Femme Astuces pour enlever 10 taches difficiles de vos vêtements

Astuces pour enlever 10 taches difficiles de vos vêtements

by Jennifer L

Il ne suffit pas de frotter avec de l’eau et du savon. Il y a des taches si persistantes que les enlever semble être une tâche impossible, mais tout à une solution. Si vous voulez savoir comment les enlever des vêtements, lisez la suite, car nous vous donnons les astuces les plus efficaces pour laisser vos vêtements comme neufs. Vous ne savez pas comment enlever les taches tenaces ? Avez-vous déjà pensé que votre lave-linge ne fonctionnait pas ? Bien au contraire. Le problème est qu’il existe certains aliments, boissons ou substances diverses qui, en raison de leur composition, nécessitent un traitement particulier avant leur lavage habituel. Si vous pensez que la solution est de jeter le vêtement après avoir tout essayé, donnez-lui une dernière chance et essayez ces conseils.

Je viens de me salir, que dois-je faire ?

  • Agissez dès que possible et nettoyez-le immédiatement. Si vous êtes au restaurant et que vous faites tomber votre verre de vin sur vous, n’attendez pas d’être rentré chez vous pour le nettoyer. S’il sèche, vous êtes perdu, car il sera beaucoup plus difficile à enlever.
  • Dans ce cas (et chaque fois que l’origine des dégâts est un liquide), saupoudrez la zone de talc et éliminez les restes à l’aide d’un pinceau. Une fois à la maison, vous pouvez le laver plus soigneusement.
  • Si la tache est due à une substance solide, retirez-la à l’aide d’une spatule ou similaire afin qu’elle ne s’étende pas davantage.
  • Une fois chez vous, plongez le vêtement dans de l’eau froide. Beaucoup pensent que l’eau chaude est plus efficace, mais bien au contraire : les températures élevées font que la saleté s’incruste encore plus dans le tissu.
  • Frotter en effectuant des mouvements circulaires, de l’extérieur vers l’intérieur.
  • Une astuce : il est plus facile d’enlever la tache si on retourne le vêtement à l’envers
Cela peut vous intéresser :   Comment lisser la peau avec le Collagène ?

Fini le recours à la grand-mère quand une tache ne part pas… Connaissez-vous ces astuces pour enlever les taches difficiles ? Ils sont infaillibles !

1. Taches de vin

Le plus important pour enlever une tache de vin est d’agir rapidement dès que le liquide est versé. En fait, c’est vraiment efficace de saupoudrer une épaisse couche de sel sur la tache et de laisser absorber le vin pendant une heure. Si vous avez de l’eau gazeuse, vaporisez la tache une fois que vous avez mis le sel.

2. Taches de tomates frites

Votre meilleure option dans ce cas est de faire tremper le vêtement dans un seau d’eau et de détergent. Si la tache est sur les vêtements depuis plusieurs jours, vous pouvez essayer d’appliquer du vinaigre dissous dans de l’eau et de le laisser agir pendant quelques heures.

3. Taches d’encre

Placez le vêtement sur un chiffon propre et sec et appliquez quelques gouttes d’alcool. Avec un autre chiffon, frottez la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse et que le chiffon cesse de tacher. Si l’alcool à friction ne fonctionne pas, essayez la même technique avec de l’acétone, puis lavez le vêtement comme d’habitude avec un détergent. Gardez à l’esprit que l’encre des marqueurs permanents ne peut pas toujours être enlevée.

4. Taches de sang

Pour les taches de sang, il n’y a pas trop de secrets. L’essentiel est de laisser tremper la presse pendant quelques heures. Plus vous attendez, plus il sera difficile d’enlever la tache. Une fois qu’il est affaibli, prenez un bon pain de savon et frottez-le un peu si nécessaire.

Cela peut vous intéresser :   Types d'activités pour les enfants pour lutter contre l'ennui

5. Taches de sueur

Au fil des ans, les chemises blanches jaunissent, en particulier au niveau des aisselles à cause de la transpiration. Une astuce très intéressante consiste à ajouter une tasse de bicarbonate de soude à la lessive lorsque vous allez mettre votre vêtement dans la machine à laver . De plus, le bicarbonate se terminera par cette odeur caractéristique. En revanche, si cette méthode ne vous convainc pas, laissez votre vêtement au soleil pendant plusieurs jours et la lumière elle-même le blanchira.

6. Taches d’herbe

Si vous avez des enfants, vous avez sûrement dû faire face à ce type de tache à un moment donné. Les petits courent et jouent dans le parc sans se soucier et quand ils rentrent à la maison… bof ! Surprise ! Eh bien, la solution est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Mettez la tache au contact du papier, versez un peu de vinaigre blanc et, de l’autre côté, frottez avec une brosse à dents pour que la tache soit transférée.

7. Astuces pour enlever les taches de graisse

Pour éliminer les taches de graisse ou d’huile, il est important d’effectuer ces deux étapes. Enlevez d’abord l’excès de graisse en recouvrant la tache de poudre pour bébéEnsuite, frottez doucement la tache restante avec du détergent à vaisselle.

8. Astuces pour enlever les taches de café

La meilleure façon d’empêcher ces types de taches de coller au tissu est d’appliquer un peu d’eau pétillante. Plus tard, chez vous, vous pourrez appliquer un peu d’eau oxygénée, une eau de Javel douce qui enlèvera la tache, mais ne rongera pas la couleur.

Cela peut vous intéresser :   Qu'est-ce que le Bakuchiol et pourquoi est-il bénéfique pour la peau ?

9. Vernis à ongles

Bien que cela semble être une tache très visible, la solution de vernis à ongles est aussi simple que d’utiliser de l’acétone. Placez un chiffon sur le côté de la tache et de l’autre frottez avec un coton imbibé d’acétone. Lavez ensuite le vêtement normalement.

10. Chewing-gum collé aux vêtements

Si un morceau de gomme colle à votre pantalon, il est très important que vous ne le mettiez pas dans la machine à laver. Attendez d’être rentré chez vous et rangez le vêtement une journée au congélateur . Ensuite, retirez-le et frottez la gomme durcie avec un couteau ou une cuillère à café jusqu’à ce que la tache soit complètement partie.

Que faire des vieilles taches ?

Si lors du changement de garde-robe saisonnier, vous avez constaté qu’un vêtement a été lavé plusieurs fois (avec repassage) montrant la même tache, vous pouvez le récupérer en utilisant du peroxyde d’hydrogène. Plongez le vêtement dans de l’eau chaude puis appliquez le peroxyde d’hydrogène directement sur la zone à traiter. Il est déconseillé de l’utiliser sur de la soie ou de la laine, mais la bonne nouvelle est que, contrairement à l’eau de Javel, elle convient à toutes les couleurs.

5/5 - (1 vote)

Vous aimerez aussi