Home Maison Diffuseur d’arômes, comment ça marche ?

Diffuseur d’arômes, comment ça marche ?

by Jennifer L

Le diffuseur d’arômes est un appareil simple et  petit qui est capable de vaporiser des particules d’huiles essentielles par vibrations pour diffuser l’arôme de votre choix dans toute la pièce  dans laquelle il se trouve.

Tous les diffuseurs aromatiques ne sont pas identiques, ils n’ont pas non plus les mêmes caractéristiques et formes. Prenez donc note de tous les types de diffuseurs automatiques qui existent sur le marché de l’aromathérapie.

Les diffuseurs électriques comme meilleur-diffuseur-huiles-essentielles.fr sont connectés au réseau électrique ou il est également possible de le connecter via un fonctionnement sur batterie  et de dilater les huiles pures sous forme de microparticules.

Ils démarrent généralement par ultrasons au bas de l’appareil. Dans cette base, vous pouvez appliquer une petite quantité d’eau et l’huile essentielle que vous souhaitez utiliser à ce moment-là. Ils contiennent une membrane qui vibre et provoque la propagation des odeurs.

Un bon diffuseur d’arômes doit avoir des dispositifs de contrôle allumés et éteints, ainsi qu’une minuterie pour régler le nombre d’heures de fonctionnement, qui est généralement de dix au maximum, bien qu’il existe des modèles d’une durée plus longue, comme celui que nous vous présenterons plus tard. .

Il est également important que la fréquence des pulvérisations et leur intensité puissent être programmées automatiquement, et que l’appareil dispose d’un capteur d’arrêt automatique lorsqu’il est vide.

Cela peut vous intéresser :   Cookeo Moulinex / Quel est le meilleur Cookeo Moulinex - Comparatif, Tests & Avis

Avantages des diffuseurs d’arômes

purifier l’environnement

Les diffuseurs d’huiles essentielles produisent des arômes très agréables dans les endroits préférés où nous voulons les utiliser. En plus de purifier ces espaces si nous utilisons des huiles qui contiennent des propriétés antibactériennes.

Profitez des propriétés des huiles essentielles

Grâce à son système électrique, les diffuseurs d’arômes avec leur système à ultrasons vous permettent de profiter de toutes les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles, puisqu’ils ne la chauffent pas comme les autres types de diffuseurs.

Pour se détendre et mieux dormir

Le diffuseur aromatique nous permet de créer des environnements aux propriétés relaxantes et régulatrices du système nerveux sans avoir à prendre de médicaments ou de suppléments. C’est-à-dire sans risque d’effets secondaires.

Augmente la bonne humeur

Les arômes d’huiles essentielles diffusés par les diffuseurs aromatiques parviennent à changer radicalement notre humeur.

Si vous êtes inquiet, stressé ou déprimé, l’utilisation de diffuseurs d’arômes vous aidera à améliorer votre humeur, en utilisant les arômes que vous aimez le plus.

Les meilleurs arômes à utiliser dans un diffuseur d’arômes

Contrairement aux huiles végétales, comme l’huile d’olive,  les huiles essentielles sont des substances très concentrées avec une texture pas du tout huileuse qui sont utilisées en petites quantités et qui, en général, ne peuvent pas être utilisées dans les aliments, car en grande quantité et sans dilution peuvent être toxiques.

Caractérisées par leur parfum puissant, elles sont extraites de fleurs, de feuilles, de résines, de fruits ou de racines et, étant très volatiles, pour bien les conserver elles doivent être conservées dans un flacon opaque et dans un endroit frais. Non dilués, ils ne peuvent pas non plus être appliqués directement sur la peau, car ils pourraient la brûler, et ils doivent être mélangés avec de l’eau ou des huiles dites de base, comme l’amande ou l’olive.

Cela peut vous intéresser :   Rôtissoire verticale / Quelle est la meilleure Rôtissoire verticale - Comparatif, Tests & Avis

Lavande

Propriétés antibactériennes et antifongiques : Sa capacité à combattre les virus et les bactéries a été démontrée. Effet calmant, facilite le sommeil, détend les muscles et est excellent dans les états d’anxiété et de stress. Guérison des blessures et des brûlures.

Menthe poivrée

Elle est très efficace dans les troubles digestifs et les infections respiratoires. De même, il est excellent pour ouvrir les pores, tonifier la peau et lutter contre l’acné.

Jasmin

Il aide à calmer les nerfs et l’anxiété tout en procurant un sentiment de confiance en soi et en vous remplissant d’optimisme.

Théier

L’huile essentielle d’arbre à thé est attribuée des propriétés antiseptiques; contre les bactéries, les champignons et les virus.

Stimulant et énergétique en cas de faiblesse générale. Il peut aider en cas de dépression.

Calendula

L’huile essentielle de calendula peut nous aider à avoir une peau plus saine et à combattre l’acné, par exemple. Vous pouvez également l’utiliser tous les soirs comme nettoyant pour le visage et pour vous démaquiller. De plus, c’est un puissant fongicide naturel, qui est utilisé pour traiter les cas de mycose.

Romarin

L’huile essentielle de romarin – l’une des plus utilisées et des moins chères en aromathérapie – vous y aidera. Combiné à l’huile d’olive, il servira à soulager l’inconfort dans la région du dos. Vous pouvez également l’utiliser pour les problèmes de circulation, en l’appliquant avec des massages vers le haut sur les jambes.

Eucalyptus

Pour lutter contre les acariens et les éviter, il est fortement recommandé d’utiliser ce type d’huile dans un diffuseur spécifique.

Thym

Il est utilisé depuis des siècles pour soulager les problèmes de peau, tels que les cicatrices. Dans tous les cas, il est préférable de la diluer au préalable dans une huile « porteuse », comme l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce, car elle peut provoquer des réactions allergiques.

Cela peut vous intéresser :   Yaourtière / Quelle est la meilleure Yaourtière - Comparatif, Tests & Avis

Citron

Effet réparateur et cicatrisant, c’est pourquoi il est indiqué dans le traitement de divers problèmes de peau. Des propriétés antifongiques sont également associées aux huiles essentielles d’agrumes.

Orange

Il est bon pour nourrir les peaux irritées et sujettes à l’acné. Il est également efficace pour traiter les callosités des pieds et pour favoriser la formation de collagène dans la peau. L’orange favorise une sensation de bonheur et de chaleur lorsqu’elle est utilisée en aromathérapie.

5/5 - (1 vote)

Vous aimerez aussi