Home Maison Comment nettoyer votre maison si vous avez un animal de compagnie

Comment nettoyer votre maison si vous avez un animal de compagnie

by Jennifer L

Pouvez-vous avoir un animal de compagnie et garder la maison propre ? Les plus réticents à avoir un animal à la maison penseront sûrement que ce n’est pas possible, mais ils se trompent. Il peut (et devrait) parfaitement. Bien sûr, tant que nous avons de la persévérance, de l’ordre et le plus difficile : suffisamment de temps et d’envie de nettoyer une maison avec des animaux aussi souvent que nécessaire. Il faudra donc faire la lessivenettoyer la poussière et les sols pour se débarrasser des saletés, puces et des poils. · Aérez la maison : aérer la maison est très important pour vous débarrasser des mauvaises odeurs et des germes. Vous pouvez utiliser des sacs de charbon spéciaux pour l’air de votre intérieur. Pour vous aider dans la tâche, nous vous proposons ces conseils pour nettoyer une maison avec des animaux domestiques. Tout est pour notre animal… et pour nous-mêmes !

1. Passez l’aspirateur plusieurs fois par semaine

Passer l’aspirateur une fois par semaine convient aux ménages qui n’ont pas d’animaux de compagnie, mais pas à ceux qui en ont. L’aspirateur est l’un des meilleurs alliés pour nettoyer une maison avec des animaux domestiques et l’idéal serait de le passer plusieurs fois par semaine pour éliminer les poils que les animaux libèrent. Il est important de passer l’aspirateur plus d’une fois par semaine si nous avons des animaux domestiques à la maison.

Cela peut vous intéresser :   Comment nettoyer la maison : 5 Conseils pour garder la maison propre sans perdre trop de temps

2. Brossez votre animal tous les jours

Le type d’animal que vous avez marque ses soins et son alimentation, mais aussi la propreté de votre maison. Les chats ont la réputation bien méritée d’être propres, mais les chiens ne devraient pas être offensés, car ils peuvent l’être aussi. La clé, en plus d’une bonne hygiène, est de brosser votre animal quotidiennement afin qu’il ne perde.

3. Aérer les pièces

Aérer convenablement la maison au quotidien est une habitude qu’il ne faut pas manquer de respecter. Et encore moins si nous avons des animaux à la maison. Ouvrir les fenêtres du salon et des chambres 10 minutes par jour permet à l’air de se renouveler plus facilement et aux éventuelles odeurs animales de disparaître ou, du moins, de réduire leur intensité. Avec cela et un assainisseur d’air, personne ne « se mettra sur le nez » que vous avez un animal de compagnie à la maison.

4. Vinaigre, eau et bicarbonate de soude

Si votre animal a fait pipi dans la maison, séchez d’abord la surface avec du papier absorbant pour l’absorber. Ensuite, mélangez du vinaigre et de l’eau (cette dernière dans une moindre proportion) et appliquez le mélange sur la zone de la « petite catastrophe maison ». Séchez-le et ajoutez du bicarbonate de soude pour lutter contre l’odeur. Les taches d’urine sur le sol peuvent être enlevées avec du vinaigre, de l’eau et du bicarbonate de soude.

5. Peroxyde d’hydrogène et lave-vaisselle

Pour enlever les taches et l’odeur de l’urine de votre animal, vous pouvez également essayer de mélanger de l’eau oxygénée et un peu de savon à vaisselle pour nettoyer le sol avec un chiffon humide. Si la tache s’est produite sur le tapis, utilisez une brosse avec le même mélange.

Cela peut vous intéresser :   Trancheuse électrique / Quelle est la meilleure Trancheuse électrique - Comparatif, Tests & Avis
5/5 - (1 vote)

Vous aimerez aussi