Home Maison Comment nettoyer la maison : 5 Conseils pour garder la maison propre sans perdre trop de temps

Comment nettoyer la maison : 5 Conseils pour garder la maison propre sans perdre trop de temps

by Jennifer L
Le travail occupe la majeure partie de notre journée, par conséquent, nous voulons consacrer notre temps libre à profiter des choses que nous aimons et nous détendre et le nettoyage n’en fait pas partie. Par conséquent, il nous semble toujours que nous n’avons jamais assez de temps pour nous occuper du nettoyage de notre maison comme il se doit.Le nettoyage ne va pas se terminer, malheureusement les tâches ne vont pas être faites seuls, mais si nous apprenons à gérer et à économiser notre temps, nous pouvons apprendre à nettoyer la maison de manière plus productive pour maintenir l’hygiène dans notre maison sans avoir passé trop de temps. Fini de se sentir frustré par le sentiment que nous passons notre vie à travailler, nettoyer et dormir.

Nous savons qu’il est parfois difficile d’y parvenir, c’est pourquoi nous voulions dédier cet article à vous donner quelques conseils pour que le nettoyage de votre maison ne soit pas un fardeau et que vous puissiez l’inclure dans votre routine quotidienne sans vous faire remarquer à peine. Voici nos 5 CONSEILS pour nettoyer votre maison en un rien de temps.

1. FAITES VOTRE LIT TOUS LES JOURS AVANT DE PARTIR DE LA MAISON

Cela semble idiot, mais l’ordre est crucial pour que votre maison ait l’air propre. Chaque coin peut déjà ressembler à un sifflet si vous entrez et que tout est entre les deux et que le lit défait ressemblera à un désastre.

Si vous y réfléchissez et introduisez cette tâche comme une routine quotidienne tous les matins, cela vous prendra très peu de temps et vous pourrez maintenir l’ordre et la propreté à la maison. Lève-toi, étire les draps, mets le nordique dessus, passe tes mains et Voir ! Lit fait.

Cela peut vous intéresser :   5 conseils pour attirer de nouveaux locataires dans vos appartements

Cela a-t-il été une épreuve ? Ne mentez pas, cela vous a pris 1 minute maximum.

2. OUVREZ LES FENÊTRES ET AÉREZ LA MAISON TOUS LES MATIN PENDANT QUE VOUS VOUS PRÉPAREZ POUR LE TRAVAIL

Un autre aspect clé est l’odeur de votre maison. Pour qu’une maison reste propre, elle doit sentir propre et non comme un espace clos avec beaucoup d’humanité.

Après avoir fait le lit, consacrez 30 secondes à ouvrir les fenêtres et pendant que vous nettoyez et vous préparez à aller travailler, votre maison sera ventilée et gardera une bonne odeur pour le reste de la journée. Vous pouvez les laisser ouverts lorsque vous n’êtes pas chez vous ou en hiver, si vous êtes une personne frileuse, fermez-les et la chaleur restera à l’intérieur. Facile, non ?

3. NETTOYER LES FENÊTRES ET FROTTER LE SOL UNE FOIS PAR SEMAINE

Le  sol est la surface qui se salit le plus  chaque jour et celle qui donne la plus grande impression d’une maison négligée si nous ne la gardons pas propre. Chaque jour, nous marchons dessus avec les semelles de nos chaussures sales de la rue, des miettes, des fils ou des choses infiniment différentes tombent sur nous sans même que nous nous en rendions compte et la poussière s’accumule à chaque minute. C’est pourquoi il est important de savoir comment le nettoyer régulièrement.

Si vous ne passez pas trop d’heures à la maison ou si vous n’avez pas de chien ou d’enfants, une fois par semaine suffira pour que cela reste acceptable. Si vous faites partie des autres hypothèses, nous vous recommandons de le faire au moins deux fois. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Cela peut vous intéresser :   Dévoilez les commodités de la maison prête à vivre : 5 avantages de la construction clé en main

Quant aux cristaux, la saleté s’accumule de façon incroyable. Un simple oubli et un doigt posé sur la vitre ou sur la table y resteront jusqu’à la postérité et qui pis est, quand vous y regarderez, vous ne verrez que cela.

Le nettoyage des cristaux doit également être récurrent, une fréquence hebdomadaire suffira si vous faites attention le reste de la semaine.

4. REVOIR LES ÉCRANS DEUX FOIS PAR MOIS

Tout le monde déteste nettoyer les salles de bain, ça va avec l’ADN humain, mais la salle de bain est justement l’une des pièces qui demande le plus d’hygiène.

Maintenant, dans n’importe quel supermarché, vous pouvez trouver des lingettes nettoyantes multi-surfaces qui vous aideront à le nettoyer en quelques minutes. Bien sûr, une ou deux fois par semaine, vous devez travailler un peu plus fort ou la saleté s’accumulera.

La clé d’une salle de bain propre est de prendre soin de l’écran. L’accumulation de calcaire, de gouttes et de saleté sur l’écran donne à la salle de bain un aspect sale. C’est pourquoi nous vous recommandons de le nettoyer deux fois par mois avec un peu d’huile de citron. Cela fera glisser l’eau sur le verre et mettra plus de temps à se salir.

5. APPRENEZ À NETTOYER LA MAISON AVEC DE PETITES TÂCHES

Pendant la semaine, vous n’avez pas le temps et le week-end, vous refusez de le consacrer à ce que nous appelons communément le nettoyage général de la maison. Par conséquent, la meilleure chose que vous puissiez faire est de diviser vos tâches en petites parties et d’en faire une chaque jour. Ainsi, le week-end, vous ne passerez pas plus de temps à nettoyer et votre maison restera propre.

Cela peut vous intéresser :   Notre maison est-elle sécuritaire

Un jour, elle nettoie la poussière dans la salle à manger, un autre dans la chambre, un autre elle nettoie la salle de bain et un autre la cuisine. Vous savez mieux que quiconque de combien de temps vous disposez chaque jour, organisez-vous comme vous le souhaitez et nettoyez sans stress.

Avec ces petites astuces, vous saurez comment garder la maison propre, en plus de toujours l’avoir bien rangée et bien rangée. Cependant, vous devrez nettoyer plus en profondeur régulièrement, car tout ce qui brille n’est pas de l’or et la saleté a une façon particulière de se cacher dans les endroits les plus cachés. Pour cette raison, nous vous suggérons de vous adresser à une entreprise de nettoyage à domicile qui propose des services de nettoyage professionnels afin que des spécialistes dans ce domaine s’occupent des tâches les plus ardues une à deux fois par semaine. Ainsi, votre maison sera comme un sifflet.

5/5 - (1 vote)

Vous aimerez aussi