Jérôme Pitorin – Président du Jury de l’édition 2016

Jerome_PitorinJérôme Pitorin se qualifie lui-même « d’artisan de la télévision ». Journaliste et animateur, il est aussi réalisateur et passionné de photographie. Après la presse écrite et la radio, Jérôme débute sa carrière télé à TF1 en 1993. Pendant neuf ans, il va alterner les reportages pour l’émission « Y’a pas photo », les chroniques dans « Exclusif », « Coucou c’est nous le retour » et « Combien ça coûte »…

À partir de 2004, il travaille sur l’adaptation française de programmes pour M6, qu’il réalisera et produira. En 2006, il devient rédacteur en chef de la « Nouvelle Star » et mène parallèlement une activité de chroniqueur dans « Envoyé très spécial ».

Après trois saisons sur le télé crochet de M6, Jérôme réalise « Air Guitar Heroes » son premier documentaire diffusé sur Canal+ en 2008. L’année suivante, retour sur TF1 où il tient une chronique dans « Méfiez-vous des idées reçues », programme présenté par Jean-Pierre Foucault. Puis il produit « Petite Star », présentée par Nikos Aliagas. C’est sur la TNT qu’il présentera ses premières émissions en solo.

Depuis septembre 2010, ce passionné de rencontres présente le magazine de voyage « Échappées Belles » sur France 5, en alternance avec Sophie Jovillard et Raphaël De Casabianca.

Actuellement, Jérôme Pitorin travaille sur deux séries documentaires, à la réalisation de son troisiè me court métrage et prépare sa première exposition photos.

*

Image CAPTCHA

*

*Champs obligatoires