Guilaine Londez – Jurée de l’édition 2016

Guilaine_LondezGuilaine est comédienne. Elle fait ses premiers pas devant la caméra de Chantal Akerman en 1991, pour « Nuit Et Jour ». Puis, elle apparaît aux côtés d’Emmanuelle Béart dans « Ruptures » de Christine Citti. Deux ans plus tard, elle est à l’affiche en compagnie de Michel Serrault et Eddy Mitchell dans la comédie « Le bonheur est dans le pré » d’Etienne Chatillez. Toujours dans le même registre, on la retrouve dans de nombreuses comédies signées Miguel Courtois, « Une journée de merde », Richard Berry « L’Art (délicat) de la séduction », Bruno Podalydès « Liberté-Oléron », Pierre Jolivet « Zim and co.) » etc…
En 2006, elle découvre un fan de Johnny sous les traits de Fabrice Luchini dans la comédie « Jean Philippe » de Laurent Tuel. L’année d’après, elle est au casting de deux longs-métrages : « Je crois que je l’aime » de Pierre Jolivet et « Les insoumis » de Claude-Michel Rome.
Deux ans plus tard, Guilaine Londez retravaille sous la houlette de Bruno Podalydès et Pierre Jolivet dans « Bancs publics (Versailles Rive Droite) » et « La très très grande entreprise ». Passage ensuite à la télévision dans la série policière « Memento – La série » où elle rejoint Daniel Russo.
Elle travaille actuellement sur « Primaire », un film d’Hélène Angel, auprès de Sara Forestier et Vincent Elbaz.

*

Image CAPTCHA

*

*Champs obligatoires