AMÉLIE D. NOORDZEE – Jurée de l’édition 2015

image1
Amélie D.Noordzee, l’une des deux têtes pensantes du duo Team Wild, n’en était pas à son coup d’essai lorsqu’elle a monté le groupe en compagnie du batteur Johnny Boom Golightly. Évoluant depuis 2007 dans le milieu musical français, c’est d’abord en solitaire, sous le nom d’Amélie, qu’elle sort 2 EP et 2 albums folk en anglais. Arrangements léchés, attirance marquée pour les bidouillages lo-fi et textes en anglais, ces disques sont salués par la critique, et même récompensés du prix Adami-Bruno Coquatrix en 2009.
Mais la solitude et les sons acoustiques lui pèsent: en 2012, Team Wild, duo batterie-guitare nerveux, prend forme. Univers en noir et blanc, sonorités brutes, arrangements minimalistes, le duo avance dans des territoires plus sombres et électriques tout en entretenant une sobriété parfois extrême. Un EP intitulé Taekwondo » sort en 2013, quelques dates remarquées à Paris, Lille ou Bruxelles, et le groupe part en novembre 2014 enregistrer à Nashville, en compagnie des producteurs Robin Eaton (Spinto Band, Lionlimb) et Brad Jones (Archie Bronson Outfit, Yo La Tengo). Une sortie d’album est à suivre en 2015.
Amélie D.Noordzee est également un membre actif de La Grande Barrière de Chorale, ainsi que l’une des voix de Comettes, duo expérimental vocal mené avec Rose Slick.
Elle sera en concert :
- 18 mars – Armentières, le Vivat
- 27 mars – Lille, l’Antre-Deux

*

Image CAPTCHA

*

*Champs obligatoires