Framed

Durée : 3'19

Auteur : Mael Sevestre

Synopsis : Un photographe marche dans les bois en quête d'inspiration quand quelquechose d'inattendu se produit.
  • Jeuffrault Amandine 4 années ago

    Bon choix de musique et belles images, mais on ne peut s’empêcher de penser que ce n’est pas tourné avec un téléphone portable comme le demande la compétition…

  • Bien joué Maël, bon taf ! +1 ça promet pour la suite !

  • moi je crois biensur que cela a été tourné avec un téléphone… mais bon… les images ont été retravaillées avec Final Cut Pro 7 et sur Magic Bullet Looks qui coutent 270 et 400 euros… sans parler des matériels pour faire du travelling et autres stabilisateurs..je crois qu’on est plus du tout dans l’esprit takavoir il y a même un responsable de la photographie !! , peut être qu’il ne fallait pas postuler ici..mais plus un festival « pro » en tout cas je pense que vous avez la pression si vous gagnez pas c’est un peu la loose pour vous…enfin bon sans parler de la candidature au festival, c’est une bonne idée d’être à l’initiative de nouvelles choses comme être les 1er à tourner avec l’iphone 4S… j’espère que vous ferez des bonnes choses pour le cinéma ! je suis proche de Niort donc je serai normalement au festival en espérant que vous y serez! bonne continuation

    • Bonjour Eric, le montage a effectivement été réalisé sur Final Cut 7 et les images légèrement retravaillées sous Magic Bullet. Pour le reste il s’agit d’un matériel assez standart, trépied et slider qui ne sont absolument pas du matériel professionnel onéreux ou hors du commun. De même au niveau de la lumière, tout a été travaillé à la base d’un l’éclairage naturel à la portée de n’importe qui. Pour la stabilisation, elle est native de l’iphone. Mon but ici n’était pas de sortir une grosse artillerie lourde pour montrer les compétences de l’iphone, mais d’utiliser des choses de base, pour montrer qu’avec le sens du cadre, un décor et une envie de raconter une histoire, un téléphone faisait amplement l’affaire et pouvait sortir un résultat au look pro. C’est un travail de moins de 4 jours !
      Pour ce qui est de la candidature au festival, c’est un festival de film avec téléphones mobiles, donc je trouve que FRAMED à totalement sa place. Au jury de décider des critères de sélection, et de voir si ce film est en accord avec l’esprit TAKAVOIR. Ensuite si FRAMED venait à être sélectionné, je ne pense pas que je pourrais être présent à Niort qui se trouve assez loin d’Annecy. Mais merci en tout cas pour vos encouragements !

*

Image CAPTCHA

*

*Champs obligatoires